• Trilogie d'une nuit d'Hiver - 3 L'hiver de la sorcière

    Trilogie d'une nuit d'Hiver - 3 L'hiver de la sorcièreTrilogie d'une nuit d'Hiver - 3 L'hiver de la sorcière
    Katherine Arden
    Traduit de l'américain par Jacques Collin
    Folio - 2021
    9782072952272

    Autres volumes du même cycle : L'Ours et le RossignolLa Fille dans la Tour ;

    Résumé éditeur : Moscou se relève difficilement d’un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu’un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale. Parviendra-t-elle à échapper à la fureur populaire, aiguillonnée par père Konstantin ? Saura-t-elle prévenir les conflits qui s’annoncent ? Arrivera-t-elle à réconcilier le monde des humains et celui des créatures magiques ? Les défis qui attendent la jeune fille sont nombreux, d’autant qu’une autre menace, bien plus inquiétante, se profile aux frontières de la Rus›.
    L’hiver de la sorcière est la conclusion magistrale de la « Trilogie d’une nuit d’hiver ». On y retrouve la poésie, la magie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de la série dans le monde entier.

    Mon avis : Une trilogie parfaite pour l'hiver ! Dans la continuité du deuxième volume, nous voilà toujours à Moscou où Vassia va subir les pires épreuves de sa vie. L'été arrive, et l'esprit de l'hiver n'a donc plus aucun pouvoir pour la sauver de ses choix. Je n'en dis pas plus mais on va découvrir dans ce tome vraiment toute la magie de l'univers crée par l'auteure, avec le domaine de la dame-minuit notamment mais aussi des contrée complètement magiques. Notre Vassia n'est pas au bout de ses peines pour découvrir les origines de son pouvoir mais surtout apprendre à maitriser son don, survivre et comprendre un peu mieux les enjeux du monde magique dans lequel elle souhaite évoluer. Tout ce que j'aime dans ce genre d'aventure sont réunis dans ce tome. Actions, trahisons, petit cœur en miette, révélations ! J'ai adoré de bout en bout être un peu plus dans le monde magique des tchiorti. Une grande saga qui donne froid et fait rêver de bout en bout !

    « Space Relic HuntersEva et les bêtes sauvages »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :