• Trilogie d'une nuit d'Hiver - 2 La fille dans la Tour

    Trilogie d'une nuit d'Hiver - 2 La fille dans la TourTrilogie d'une nuit d'Hiver - 2 La fille dans la Tour
    Katherine Arden
    Traduit de l'américain par Jacques Collin
    Folio - 2021
    9782072931512

    Autres volumes du même cycle : L'Ours et le Rossignol ; L'Hiver de la Sorcière

    Résumé éditeur : La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d’invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n’a donc d’autre choix que de partir à leur recherche s’il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d’un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu’il sait : le cavalier n’est autre que sa plus jeune sœur, qu’il a quittée il y a des années alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, Vassia.

     

    Mon avis : Une deuxième tome qui contrairement à son précédent nous fait donne dès le début énormément d'actions, il n'y a quasi aucun temps mort pour mon plus grand plaisir. Malgré les deux ans entre les deux, j'ai assez vite remis qui était qui pour partir en voyage au cœur de l'hiver toujours mais surtout découvrir Moscou, ses tours; ses coutumes et l'imparable jeux d’échec qui se met en place. Arrêtez-vous ici si vous n'avez pas lu le tome un.
    Nous retrouvons Vassia et son frère devenu prête quasiment à la suite des événements du premier tome. Si elle décide de se grimer en garçon pour parcourir le monde, cette nouvelle identité va complètement la griser malgré les mises en garde du roi du gel. Elle attire malgré elle l'attention d'un des grands princes et ami de Sasha lors de sa dextérité pour retrouver les pillards qui incendient les villages alentours. Il y a plein de nouveaux et d'anciens personnages que nous retrouvons pour mon plus grand plaisir avec une tension palpable qui monte au fil des pages et des événements qui se déroulent à Moscou, ou bien de l'effronterie de notre héroïne aussi... Ce tome m'a vraiment tenu en haleine et m'a serré mon petit cœur à plus d'un chapitre. J'ai hâte de sortir le dernier tome qui clôture cette saga de l'hiver.

    « Je suis leur silenceC'est lundi que lisez-vous ? #3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :