• Mercy

    MercyMercy (3 en cours)
    Mirka Andolfo
    Glénat - 2020
     

    9782344041505

    Résumé éditeur : Alaska, fin du XIXe siècle. Lady Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. La petite communauté minière d'apparence paisible est en émoi suite à une série de meurtres sanglants. Qui sont les coupables de ces atrocités et surtout, quels desseins animent la nouvelle notable de cette bourgade où les secrets les mieux enfouis pourraient bien surgir à tout moment ? Lady Hellaine ne tardera pas à abattre ses cartes pour déstabiliser les forces en présences.

    Mon avis : Si Contra Natura m'avait vraiment marqué du début à la fin, cette nouvelle série est un peu plus difficile à me convaincre... Niveau graphisme rien à redire les dessins et couleurs sont magnifiques j'adore ! Mais le scénario est un peu plus étrange. Je m'attendais à une histoire de vampire quand au final tout commence par une scène de boucherie dans les mines et un unique survivant pas tout à fait vivant... Qui est-il ? Quel lien y a t-il entre cet étrange professeur et Lady Hellaine ? Ce premier tome reste très opaque contrairement au résumé mais laisse peut-être un peu trop le lecteur dans un flou qui nous empêche de s'attacher aux nombreux personnages et à l'histoire. Pour ma part je continue l'aventure suite aux quelques réponses apportés par le tome 2. C'est une série énigmatique qui finalement me rappelle un peu Farmhand par son coté situation qui échappe et entité parasite. Tome 2/3

    « Dragon MetropolisLa Princesse au visage de nuit »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :