• Dragon Metropolis

    Dragon MetropolisDragon Metropolis (2 en cours)
    Jr. Barz
    Chatto Chatto - 2020

    9782490453122

    Résumé éditeur : La dynastie des dragons, un pays ancien avec une longue et profonde histoire, devient de plus en plus prospère grâce à l’invention de la machine à mouvement perpétuel. À l’instar d’une locomotive, la machine Never-Ending guide la ville dans sa quête de changement et d’innovation.
    L’histoire est centrée sur un héros nommé Long Zhengyi, qui a subi de graves pertes de mémoire. Après s’être réveillé dans une ville inconnue, il découvre peu à peu la vérité cachée du pays à travers les notes qu’il avait écrites auparavant – Dragon Metropolis n’est rien d’autre qu’un gros gâteau divisé par les grandes puissances. L’obscurité pourrie sous la surface est la dévastation provoquée par la machine à mouvement perpétuel. En outre, ce qu’il découvre dans les notes l’avertit de quitter la ville mourante le plus tôt possible...

    Mon avis : Un petit manhua chaudement recommandé par un très bien client et dont les dessins mécaniques m'intriguaient beaucoup je dois dire. Nous découvrons notre héro au détour d'un endroit étrange où il se réveille sans aucun souvenir de qui il est ni où il se trouve. Seule source d'informations : un étrange journal de bord, écrit semble-t-il par lui-même qui relate toutes les investigations autour de l'énigmatique contrée qu'est Dragon Metropolis. J'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à suivre et me sentait un peu perdue comme si quelque chose me gênait dans la fluidité de l'histoire. Mais bien vite et une fois le cadre posé j'ai trouvé beaucoup de plaisir à suivre les enquêtes de ce jeune homme machine au cœur de sa ville où les magouilles vont bon trains ainsi que les dérives pour s'attirer le monopole des richesses. Néanmoins j'y ressens beaucoup de critique envers les sociétés étrangères et leur placement sans pour autant l'expliquer plus en détails, pour l'instant par l'auteur. Si on enlève ce petit détails cette série est très sympathique surtout si vous aimez le côté machine/steampunk et enquêtes. Les dessins changent des traits de mangas habituels et sont plutôt plaisants.
    Ce n'est donc pas un coup de cœur mais une découverte plaisante et dépaysante de mes mangas habituels.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #234Mercy »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :