• La Princesse au visage de nuit

    La Princesse au visage de nuitLa Princesse au visage de nuit
    David Bry
    L'Homme sans Nom - 2020
    9782918541721 

    Résumé de quatrième de couverture : Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur.
    Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est ressorti du bois seul et sans souvenirs, et a été placé dans une famille d'accueil.Vingt ans plus tard, alors qu'il a tout fait pour oublier son enfance, Hugo apprend la mort de ses parents. Mais, de retour dans le village de son enfance, il découvre que ses parents auraient été assassinés, et d'étranges événements se produisent. La petite voiture de son enfance réapparaît comme par magie. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois. Les orages soufflent des prénoms dans le vent.

    Mon avis : Mon premier roman de David Bry que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une dédicace. Un polar fantastique qui m'a complètement transporté du début à la fin ! J'aime ces romans mêlant drames d'enfance et disparitions inexpliquées, donc si en plus il y a des lucioles je ne pouvais que tomber sous le charme ! Nous suivons Hugo forcé de retourner dans son village natal qu'il quitta très jeune après avoir mystérieusement disparu un soir avec ses deux amis. Si ces derniers n'ont jamais été retrouvé, ce drame lui a permis d'être placé et de quitter l'enfer qu'était son enfance. C'est donc le cœur lourd qu'il retrouve la maison de ses géniteurs et se rend à leurs obsèques. Découvrant par la même occasion que leur accident de voiture n'en était peut-être pas un. Mais qui pouvait bien leur en vouloir et surtout pourquoi les marques de la Princesse au visage de nuit étaient gravées chez eux. Cette légende locale aujourd'hui délaissée par les enfants faisait pourtant fureur à son époque car cette princesse n’exauce les vœux que des enfants malheureux au cœur pur....

    « MercyBilan de mes lectures d'octobre 2020 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :