• C'est lundi que lisez-vous ? #173

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #173C'est lundi que lisez-vous ? #173

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #173

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #173C'est lundi que lisez-vous ? #173


    votre commentaire
  • La Passe-Miroir - II Les Disparus de ClairedeluneLa Passe-Miroir - II Les Disparus de Clairedelune
    Christelle Dabos
    Folio - 2018
    9782072763038
    Autres volumes du même cycle : Les Fiancés de l'hiver ; La Mémoire de Babel ;
    La Tempête des échos

    Résumé éditeur :  «Il n’y a que deux catégories de femmes dans l’entourage de notre seigneur Farouk. Celles qui cèdent leurs charmes et celles qui cèdent leurs services. Si vous ne participez pas à son plaisir, vous ne survivrez pas longtemps ici.» 
    Promue vice-conteuse par Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Entre les menaces anonymes qui la visent, l’ambiguïté de son fiancé Thorn et ces inquiétantes disparitions à la cour, la jeune fille est contrainte d’enquêter : quelles vérités se cachent derrière les illusions du Pôle?

    Mon avis : 3 ans après avoir dévoré le premier tome qui m'avait tant emballée, je m'accorde enfin le temps de me replonger dans cet univers toujours aussi riche et flamboyant. Nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissé. Elle va faire face ou plutôt tenter de faire face à Farouk... un tome beaucoup plus épais et qui démarre sur les chapeaux de roues nous attend. Je n'ai pas vu les six-cent pages tant dès les premières minutes l'action et les complots investissent le devant de la scène. Thorn plus torturé que jamais, des disparitions et surtout ces étranges lettres dont notre jeune héroïne ne sait pas quoi faire... Ce tome était encore meilleur, plus oppressant, plus énigmatique et frustrant encore sur les dernières pages que le précédent !  Une saga qui mérite décidément qu'on parle d'elle surtout depuis l'annonce du tome final qui sortira pour la fin d'année !

    La Passe-Miroir - II Les Disparus de ClairedeluneLa Passe-Miroir - II Les Disparus de Clairedelune


    2 commentaires
  • LuminaryLuminary (2 en cours)
    Luc Brunschwig et Stéphane Perger
    Glénat - 2019
     

    9782344025543

    Résumé éditeur : Pitsboro, sud des États-Unis, juillet 1977. Une journée d’été pas tout à fait comme les autres. Les infos annoncent un pic de chaleur jamais atteint depuis plus de trente ans. Billy, jeune employé noir d’un cirque, assiste une tigresse de la troupe mettant bas. Tout le monde assiste, ébahi, au don qui lui permet de maîtriser la bête sauvage. De l’autre côté du pays, à New-York, une gigantesque explosion de lumière survient au cœur de la ville. Tout dans un rayon de plusieurs centaines de mètres a été littéralement anéanti. Tout, sauf un homme, indemne, au milieu des décombres.
    Cet homme, c’est Darby McKinley, admis quelques semaines plus tôt à la clinique d’où provient l’épicentre de l’explosion. Ce serait donc lui l’origine du phénomène. Reste à savoir d’où lui vient ce pouvoir. Et ce qu’il compte en faire...

    Mon avis : Alors là attention ! On a du lourd ! Si vous souhaitez sortir des chemins battus avec des héros peu communs et avec un contexte politique qui vient s'entre-mêler très subtilement à l'histoire... Bienvenu cher ami dans Luminary ! Ce premier tome, pourra paraitre fouillis de prime abord en nous téléportant tour à tour avec trois personnages n'ayant rien à voir entre eux si ce n'est de subir la société. Darby, garçon soigné dans une clinique qui est l'épicentre d'un énorme cataclysme à New-York se retrouve irrémédiablement changé et poursuivi. L'affaire est étouffée en accusant une ségrégation noire, le petit Billy à l'autre bout du pays va en faire les frais tout en découvrant son don extraordinaire de communication avec les animaux et enfin cet énigmatique glacier qui semble en savoir bien plus que nos deux garçons... Franchement entre le graphisme et cette histoire à trois voix j'ai pris mon pied, j'étais dépaysée et maintenant j'ai ma curiosité piqué à vif par cet univers qui rend hommage au héro de comics Photonik que je ne connais absolument pas.


    votre commentaire