• Luminary

    LuminaryLuminary (1 en cours)
    Luc Brunschwig et Stéphane Perger
    Glénat - 2019
     

    9782344025543

    Résumé éditeur : Pitsboro, sud des États-Unis, juillet 1977. Une journée d’été pas tout à fait comme les autres. Les infos annoncent un pic de chaleur jamais atteint depuis plus de trente ans. Billy, jeune employé noir d’un cirque, assiste une tigresse de la troupe mettant bas. Tout le monde assiste, ébahi, au don qui lui permet de maîtriser la bête sauvage. De l’autre côté du pays, à New-York, une gigantesque explosion de lumière survient au cœur de la ville. Tout dans un rayon de plusieurs centaines de mètres a été littéralement anéanti. Tout, sauf un homme, indemne, au milieu des décombres.
    Cet homme, c’est Darby McKinley, admis quelques semaines plus tôt à la clinique d’où provient l’épicentre de l’explosion. Ce serait donc lui l’origine du phénomène. Reste à savoir d’où lui vient ce pouvoir. Et ce qu’il compte en faire...

    Mon avis : Alors là attention ! On a du lourd ! Si vous souhaitez sortir des chemins battus avec des héros peu communs et avec un contexte politique qui vient s'entre-mêler très subtilement à l'histoire... Bienvenu cher ami dans Luminary ! Ce premier tome, pourra paraitre fouillis de prime abord en nous téléportant tour à tour avec trois personnages n'ayant rien à voir entre eux si ce n'est de subir la société. Darby, garçon soigné dans une clinique qui est l'épicentre d'un énorme cataclysme à New-York se retrouve irrémédiablement changé et poursuivi. L'affaire est étouffée en accusant une ségrégation noire, le petit Billy à l'autre bout du pays va en faire les frais tout en découvrant son don extraordinaire de communication avec les animaux et enfin cet énigmatique glacier qui semble en savoir bien plus que nos deux garçons... Franchement entre le graphisme et cette histoire à trois voix j'ai pris mon pied, j'étais dépaysée et maintenant j'ai ma curiosité piqué à vif par cet univers qui rend hommage au héro de comics Photonik que je ne connais absolument pas.

    « Aposimz - La planète aux marionnettesLa Passe-Miroir - II Les Disparus de Clairedelune »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :