• La Passe-Miroir - IV La Tempête des échos

    La Passe-Miroir - IV La Tempête des échosLa Passe-Miroir - IV La Tempête des échos
    Christelle Dabos
    Gallimard Jeunesse - 2019
    9782075093866
    Autres volumes du même cycle : Les Fiancés de l'hiver ; Les disparus de Clairedelune ; La Mémoire de Babel

    Résumé éditeur : Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes. 

    Mon avis : Un dernier tome tant attendu pour clore cette incroyable saga ! Que s'est-il passé depuis que nous avons quitté Ophélie sur Babel sur une scène à la fois tendre et effroyable ? Ce tome, contrairement aux autres nous entraîne tour à tour dans la tête non pas uniquement d'Ophélie mais d'autres personnages tels que Victoire, Thorn ou encore ce fameux "en coulisse" par exemple. L'intrigue se passe encore une fois sur Babel mais également, grâce à ces divers points de vues, sur d'autres arches pour voir l'avancement de cette traque. Personnellement j'ai mis un bon mois pour venir à bout de ce pavé (merci la fatigue qui m'a pas mal retardé) et j'ai retrouvé le même rythme qu'à ma lecture du tome un. Pas mal de mystères mettent un certain temps à se dérober aux yeux d'Ophélie, et à part la fin où justement nous n'avons pas une minute pour nous remettre des événements, le reste du roman se déroule avec un rythme plus lent qui nous permettra de découvrir entre autre les plus grands mystères de cette arche et notamment ce que renferme l'énigmatique Observatoire des déviations.
    L'auteure clos La Passe-Miroir en nous donnant les clés de ce monde et de son futur. Pour ma part je l'ai trouvé très réussi, mon seul regret et de ne pas avoir vu un peu plus l'impact de Victoire dont j'attendais beaucoup avec son pouvoir. Pour le reste un grand merci à Christelle Dabos pour m'avoir tour à tour fait rire, indigner, fait pleurer et surtout m'avoir pris tant de fois par surprise dans cet univers dont la diversité m'a complètement conquise du début à la fin. Une saga qui nous transporte de bout en bout et que je recommande.

    « Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateurC'est lundi que lisez-vous ? #192 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :