• La Passe-Miroir - II Les Disparus de Clairedelune

    La Passe-Miroir - II Les Disparus de ClairedeluneLa Passe-Miroir - II Les Disparus de Clairedelune
    Christelle Dabos
    Folio - 2018
    9782072763038
    Autres volumes du même cycle : Les Fiancés de l'hiver ; La Mémoire de Babel ;
    La Tempête des échos

    Résumé éditeur :  «Il n’y a que deux catégories de femmes dans l’entourage de notre seigneur Farouk. Celles qui cèdent leurs charmes et celles qui cèdent leurs services. Si vous ne participez pas à son plaisir, vous ne survivrez pas longtemps ici.» 
    Promue vice-conteuse par Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Entre les menaces anonymes qui la visent, l’ambiguïté de son fiancé Thorn et ces inquiétantes disparitions à la cour, la jeune fille est contrainte d’enquêter : quelles vérités se cachent derrière les illusions du Pôle?

    Mon avis : 3 ans après avoir dévoré le premier tome qui m'avait tant emballée, je m'accorde enfin le temps de me replonger dans cet univers toujours aussi riche et flamboyant. Nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissé. Elle va faire face ou plutôt tenter de faire face à Farouk... un tome beaucoup plus épais et qui démarre sur les chapeaux de roues nous attend. Je n'ai pas vu les six-cent pages tant dès les premières minutes l'action et les complots investissent le devant de la scène. Thorn plus torturé que jamais, des disparitions et surtout ces étranges lettres dont notre jeune héroïne ne sait pas quoi faire... Ce tome était encore meilleur, plus oppressant, plus énigmatique et frustrant encore sur les dernières pages que le précédent !  Une saga qui mérite décidément qu'on parle d'elle surtout depuis l'annonce du tome final qui sortira pour la fin d'année !

    La Passe-Miroir - II Les Disparus de ClairedeluneLa Passe-Miroir - II Les Disparus de Clairedelune

    « LuminaryC'est lundi que lisez-vous ? #173 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 1er Octobre 2019 à 11:44
    The Teapot Library

    J'ai adoré aussi !! L'univers est génial, tellement beau !! J'ai trouvé le 2e tome encore mieux :D

      • Mardi 1er Octobre 2019 à 18:59

        Idem et le 3e ne m'a pas déçue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :