• Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur

    Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur (One-Shot)
    Sophie Lambda
    Delcourt - 2019
     

    9782413019862

    Résumé éditeur : Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui doutait de tout, y compris de l'amour, cette fois-ci, elle y croit. Mais rapidement Marcus se révèle étrange.
    Sophie commence alors à douter de lui et à besoin de comprendre ce qui ne va pas. Elle ose le confronter à ses mensonges et ses incohérences. Ce dernier a des réactions irrationnelles hallucinantes, trouve des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse.
    Mais qui est cet homme ?
    Sophie se retrouve entraînée dans une spirale infernale et doit apprendre à se reconstruire seule.

    Mon avis : Une BD nécessaire qui pour moi devrait être vraiment lu par tout le monde. En effet, Sophie Lamfda nous livre un témoignage personnel sans jamais tomber dans le pathos. On est amusé, on a le coeur lourd et on s'indigne tour à tour devant les changements de comportement de cet homme qui avait tout du grand amour pour elle. Le plus de cette BD est que non seulement elle se lit comme un témoignage avec toujours une touche d'humour mais en plus, l'auteure nous propose suite à des recherches poussée des clés en mains pour savoir réagir face à ce genre de personne et connaître leur fonctionnement, toujours dans la bonne humeur et la sincérité. J'ai particulièrement adoré le petit tableau comprenant 31 points de comportements qu'ont les  nous permettant de les identifier ! Bref tout ça pour dire que cette petite pépite se lit toute seule et fait vraiment du bien !

    « Good Morning Little Briar-RoseLa Passe-Miroir - IV La Tempête des échos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :