• Crimson WolfCrimson Wolf (4 tomes)
    Seishi Kishimoto
    Kurokawa - 2014
    9782351428894

    Résumé éditeur : Dans un monde où réalité et cauchemar sont mêlés, Ayame, une jeune fille mystérieuse armée d'un poing américain en argent massif se lie à Yôichi, un lycéen doux et craintif comme un agneau...
    Elle est un chaperon rouge, lui, la source de son pouvoir.
    Ensemble, ils luttent contre les démons, des hommes, tentent de protéger l'humanité de leur mieux. Mais face à ce destin qu'il n'a pas choisi, Yôichi parviendra-t-il à préserver son innocence ? Et qui est réellement Ayame, un loup ou un agneau ?

    Mon avis : On revisite le conte du petit chaperon rouge mais cette fois-ci, ce sont deux chaperons redoutables. Ce pauvre Yôichi, brimé par un camarade se retrouve entraîner dans les tréfonds du monde mystique où chaque être à une part de loup et/ou d'agneau en soit qui guide notre inconscient. Notre protagoniste qui n'en a pas encore conscience va être mêlé à une bataille à laquelle il ne s'attendait pas : il ne devrait pas y avoir deux chaperons rouges. Lequel va survivre ? Nous le serons dans le tome deux. J'ai bien aimé le graphisme mais je préfère me prononcer après lecture du second tome.


    votre commentaire
  • Evil Eater (3 tomes)
    Issei Eifuku et Kojino
    Ki-oon - 2014
    9782355926716

    Résumé éditeur : Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un " bug " , une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.

    Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d'eux des bombes à retardement plus dangereuse encore pour la société que les criminels envoyés à l'échafaud... Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d'un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Les agents Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n'ignorent pas que le subconscient de leur cibles peut aussi devenir un piège mortel...

    Chassez le mal et dévorez-le avant qu'il ne revienne !
    Le scénariste du prodigieux Samouraï Bambou (grand prix Tezuka et prix d'excellence au Japan media Arts festival) et le dessinateur virtuose Kojino s'associent pour un thriller d'exception où l'esprit humain devient un terrain d'enquête périlleux !

    Mon avis : Ce premier tome est un vrai coup de cœur ! On entre dans la sorcellerie et le monde des revenants avec pour chaque Returners une histoire bien à lui. Le décor est bien posé mais chaque chapitre répète les éléments que l'on sait de base. Les personnages semblent être bien creusés pour nous diriger vers des secrets bien gardés par l'organisation des Sorcelistes. Le graphisme est très sympathique surtout lorsque nos protagonistes plongent dans la conscience des Returners. Bref j'étais très emballée par cette série et pour la première fois depuis que je lis du manga, les éditions Ki-oon m'ont vraiment déçue ! Une fin qui n'en ai pas une, clairement on sent la publication arrêté par manque d'audience sauf que cette fin n'est en rien une conclusion aux divers intrigues que laisser présager la série. Grosse déception pour cette série qui semblait pourtant prometteuse !


    votre commentaire
  • Faillir être flinguéFaillir être flingué
    Céline Minard
    Rivages - 2014
    9782743625832

    Résumé éditeur : Un souffle parcourt les prairies du Far-West, aux abords d'une ville naissante vers laquelle toutes les pistes convergent. C'est celui d'Eau-qui-court-sur-la-plaine, une indienne dont le clan a été décimé, et qui, depuis, exerce ses talents de guérisseuse au gré de ses déplacements. Elle rencontrera les frères McPherson, Jeff et Brad, traversants les grands espaces avec leur vieille mère mourante dans un chariot tiré par deux bœufs opiniâtres ; Xiao Niù, qui comprend le chant des coyotes ; Elie poursuivi par Bird Boisverd ; Arcadia Craig, la contrebassiste. Et tant d'autres dont les destins singuliers se dévident en une fresque sauvage où le mythe de l'Ouest américain, revisité avec audace et brio, s'offre comme un espace de partage encore poreux, ouvert à tous les trafics, à tous les transits, à toutes les itinérances. Car ce western des origines, véritable épopée fondatrice, tantôt lyrique, dramatique ou burlesque, est d'abord une vibrante célébration des frontières mouvantes de l'imaginaire.

    Céline Minard est l'auteur de plusieurs romans, dont Le Dernier Monde (2007), Bastard Battle (2008), et So Long, Luise (2011). Elle est considérée aujourd'hui comme l'une des voix les plus originales de la littérature contemporaine.

    Mon avis : Un voyage dans une nouvelle ville où se côtoie barman, barbier, prostituées et bergers, et hommes en quêtes d'un nouveau départ. Sympathique construit au début sur le modèle un chapitre pour un groupe de personnages avant que tout ne s'entremêle. Il faut un peu s'accrocher pour ne pas confondre chaque protagoniste au début. Pour ma part, j'ai trouvé la fin un peu décevante, j'aurais aimé que ce qui est abordé dans le dernier chapitre soit traité plus tôt et que le suspense soit ensuite plus travaillé. C'est le seul point à reprocher à cette histoire.
    Prix du livre Inter en 2014.


    votre commentaire
  • Reversible Man (4 tomes)
    Nakatani D.
    Komikku - 2014
    9791091610421

    Résumé éditeur : Depuis quelques temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l'aspect totalement répugnant, bientôt appelés les " retournés " . Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d'autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d'un trafic d'organes perpétré par la mafia du sud-est asiatique...
    Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cachent derrière cette macabre légende urbaine.

    En prélude à une longue série de massacres, un groupe de trafiquants de drogue, appâté par un mail racoleur et piégé dans un bar des bas quartiers, est décimé dans un bain de sang.
    Un thriller horrifique signé Nakatani D. ! !

    Mon avis : La couverture et le résumé m'avait donné une bonne impression, j'avais quelques aprioris surtout après ma déception pour Yanaka. Ce n'est pas réellement un thriller comme je m'y attendais mais plutôt de la science fiction, pas d'extraterrestre juste de l'évolution humaine. Gore mais pas trop (juste le début un peu trop improbable à mon goût). J'ai apprécié cette quête de vengeance d'une jeune fille aidé par un yakuza. Je guette la sortie du tome 2 même si au vue des dernières pages, on aurait presque pu croire que c'était un one-shot. Je conseille ça à tout les fan de Doubt et King's Game qui m'avaient moins tenu en haleine que Reversible Man.


    votre commentaire
  • Seven Deadly SinsSeven Deadly Sins (42 tomes)
    Nakaba Suzuki
    Pika - 2014
    9782811613563

    Résumé : Les Seven Deadly Sins... Héros ou bandits ?

    La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver cette légendaire bande de mercenaires. Ce sont les seuls à pouvoir arracher le royaume de Britannia des mains des surpuissants Chevaliers Sacrés. Sa rencontre avec Mélodias, un garçon à la force exceptionnelle, va marquer le début d'une aventure riche en rebondissements, ou magie et combats sont au rendez-vous !

    Découvrez cette épopée chevaleresque dans la plus pure tradition de l'Heroïc Fantasy !

    Mon avis : Testé et approuvé par la plus grande curiosité. Pour les fans de Mär, on entre un peu dans la même logique mais cette fois-ci, on est en plein pays imaginaire, notre héro n'est autre qu'un adulte dans un corps d'enfants et son acolyte : un cochon à qui il arrive toujours miles et une façon de finir en porc grillé. Maman cochon est aussi assez surprenante mais je pense que cette aventure a beaucoup de potentiel. Malgré tout le graphisme n'est pas aussi attrayant que Mär. On apprend à connaitre les Seven Deadly Sins petit à petit au fil des tome et l'auteur sait faire monter la pression en allant de surprise en surprise. Une série devenue pour moi incontournable ! 28/42


    votre commentaire