• Evil Eater

    Evil Eater (3 tomes)
    Issei Eifuku et Kojino
    Ki-oon - 2014
    9782355926716

    Résumé éditeur : Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un " bug " , une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.

    Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d'eux des bombes à retardement plus dangereuse encore pour la société que les criminels envoyés à l'échafaud... Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d'un genre nouveau, les Sorceristes, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Les agents Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n'ignorent pas que le subconscient de leur cibles peut aussi devenir un piège mortel...

    Chassez le mal et dévorez-le avant qu'il ne revienne !
    Le scénariste du prodigieux Samouraï Bambou (grand prix Tezuka et prix d'excellence au Japan media Arts festival) et le dessinateur virtuose Kojino s'associent pour un thriller d'exception où l'esprit humain devient un terrain d'enquête périlleux !

    Mon avis : Ce premier tome est un vrai coup de cœur ! On entre dans la sorcellerie et le monde des revenants avec pour chaque Returners une histoire bien à lui. Le décor est bien posé mais chaque chapitre répète les éléments que l'on sait de base. Les personnages semblent être bien creusés pour nous diriger vers des secrets bien gardés par l'organisation des Sorcelistes. Le graphisme est très sympathique surtout lorsque nos protagonistes plongent dans la conscience des Returners. Bref j'étais très emballée par cette série et pour la première fois depuis que je lis du manga, les éditions Ki-oon m'ont vraiment déçue ! Une fin qui n'en ai pas une, clairement on sent la publication arrêté par manque d'audience sauf que cette fin n'est en rien une conclusion aux divers intrigues que laisser présager la série. Grosse déception pour cette série qui semblait pourtant prometteuse !

    « Faillir être flinguéCrimson Wolf »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :