• Rover Red Charlie

    Rover Red CharlieRover Red Charlie (1 en cours)
    Garth Ennis et Michael DiPascale
    Komics Initiative - 2020

    9782491374044

    Résumé éditeur : Je m’appelle Charlie et je suis un chien , tout comme mes deux amis Red et Rover. Il est arrivé quelque chose à nos nourrisseurs. On ne sait pas ce qu'ill s'est passé ni pourquoi mais voilà : ils ont commencé à s'attaquer les uns aux autres. Et ils se sont frappés, frappés et frappés... Jusqu'à ce qu'ils soient tous morts...
    On est seuls maintenant. PLus personne pour nous nourrir, plus personne pour s'occuper de nous ou pour nous promener. C'est toujours le monde des nourrisseurs, mais sans les nourrisseurs. Il va falloir qu'on se débrouille sans eux. Rover dit parfois des mots bizarres, Red n'est pas très futé et moi... Moi, j'ai peur.

    Mon avis : Un comics qui m'a intrigué par son thème et ses personnages. Nous suivons en effet trois chiens alors qu'un virus ou on ne sait quoi à contaminer tous les humains les entrainant dans la folie pure et l'autodestruction. Mais quand on est chien, la vie sans les nourrisseurs n'a plus aucun sens pour qui dépend constamment d'eux. L'univers est sympa et nous entraine dans une grande aventures à travers les États-Unis. C'est noir à souhait par contre j'ai eu un peu plus de mal avec le graphisme qui a de jolie couleur mais ne m'a pas emballé outre mesure. Si vous chercher une pause animalière ça peut petre une chouette découverte, en revanche n'attendez pas à savoir d'où ni pourquoi cette épidémie a eu lieu car ce n'est pas du tout le sujet du livre.

    Le graphisme n'est en revanche pas le point fort de ce one-shot car même si les mimiques et jeux de regards des chiens sont plutôt réalisés avec brio je n'ai pour ma part pas du tout aimé le trait du dessinateur que je trouve un peu sommaire dans les détails des animaux.

    « Don't Fake Your SmileLe Jour de ma mort »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :