-
Don't Fake Your Smile
Don't Fake Your Smile (1 en cours)
Kotomi Aoki
Akata - 2020
9782369748182Résumé éditeur : Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?
Mon avis : Un shojo qui rappelle étrangement les thèmes de Blue Flag, en effet notre histoire tourne entre trois amis faisant parti du même club. Gaku, secrètement amoureux de la présidente du club va préférer se taire et prendre sur lui lorsque son meilleur ami lui annonce qu'il va déclarer sa flamme à cette dernière. Mais en réalité, Hiyori avait un tout autre projet en annonçant cela à son ami. Tout aurait pu partir sur un triangle amoureux comme les shojo savent si bien le faire si Niji n'allait pas ce soir là être brutalement agressée... Son changement de comportement suite à son traumatisme va mettre en émoi les deux lycéens ainsi que toute la classe.
Les thèmes sont d'actualité comme de plus en plus de shojo à l'image de Sayonara Miniskirt mais cette fois, Akata nous offre un récit moins niais et beaucoup plus sensible et réaliste pour traiter de sujet récurrent et pourtant nécessaire aux adolescents. Les dessins pour ma part ne m'ont pas emballé plus que ça, ils restent dans les codes de ce genre. J'attends la suite pour vraiment me prononcer mais les shojo mêlant une part d'actualité sont de plus en plus à la mode et font du bien !
Tags : Don't Fake Your Smile, Kotomi Aoki, Akata, shojo, manga
-
Commentaires