-
Optic Squad
Optic Squad (3 tomes)
Sylvain Runberg et Stéphane Bervas
Rue de Sèvres - 2019
9782369819219Résumé éditeur : Un thriller dystopique savamment orchestré par Sylvain Runberg et brillamment mis en scène par Stéphane Bervas.
Mon avis : Une BD qui m'a avant tout attiré par ma découverte de On Mars qui se trouve être du même scénariste. Si vous cherchez un bonne BD d'espionnage ou d'enquête mais que les classiques ne vous emballent pas, l'Optic Squad est une très bonne alternative qui vous propulse en 2098 dans un service secret de l'O.N.U.
Comme son nom l'indique, les agents bénéficient de toute la technologie moderne pour leur mission et entre autre : une puce nanotechnologique se fond dans leurs yeux afin de retransmettre au siège tout ce qu'ils voient en direct pendant leur mission.
L'histoire débute par l'arrivée d'une nouvelle recrue très controversée puisqu'elle a certes réussi les tests mais provient des bas fonds de notre société et a jadis travaillé pour des cartels. Si son arrivée est loin de faire l’unanimité, elle va rapidement démontrer son professionnalisme et ses capacités car elle est directement plongée dans le bain avec son binôme sur une affaire de trafic humain. Chaque tome est plutôt équilibré et avec son lot de de complots à grande échelle. De quoi satisfaire ma curiosité le tout dans un graphisme soigné qui ne m'a pas éblouie outre mesure mais qui reste soigné et très joli dans l'ensemble.
J'avoue ne jamais avoir été très attiré par les BD d'espionnages qui sont beaucoup associés à des classiques tels que XIII ou Largo Winch qui ne m'ont jamais tenté, je découvre gentiment ça et je dois dire que je ne suis pas déçue. Tome 3/3
Tags : Optic Squad, Sylvain Runberg, Stéphane Bervas, Rue de Sèvres, bande dessinée
-
Commentaires