• On Mars

    On MarsOn Mars (3 tomes)
    Sylvain Runberg et Grun
    Daniel Maghen - 2017
     

    9782356740519

    Résumé éditeur : "... Ça vous aura pris plus de six mois pour arriver ici... ça ne vous prendra que vingt-quatre heures pour comprendre comment fonctionne le plus grand camp de travail jamais construit dans le système solaire."

    Mon avis : On Mars a attiré mon attention avec la sortie de son second volume. La couverture m'a complètement intriguée et j'ai fini par me plonger avec beaucoup de curiosité dans cette série de science-fiction imaginant une future colonisation de Mars par la Terre. Alors que la main d’œuvre coûte trop cher, le monde a mis en place un système de camp de travaux très ingénieux que nous découvrons avec Jasmine Stenford. Ce sont les prisonniers condamnés à plusieurs années qui sont envoyés sur Mars dans des camps de travaux forcés où la survie est dure et le suicide fréquent. Seulement Jasmine cache un lourd secret qui ferait pesé la balance pour le groupe ou le gang qui métrait la main sur elle. Complots politiques et renversements de pouvoir sont à prévoir dans ce space opera carcéral au graphisme classique mais qui nous transporte littéralement dans cet univers où le moindre faux pas peut entraîner la mort. Une série que l'on sent travaillée et que j'ai pris énormément de plaisir à lire.

    « <Harmony>Bilan de mes lectures d'août 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :