• La Seconde Épouse

    La Seconde ÉpouseLa Seconde Épouse
    Rebecca Fleet
    Traduit de l'anglais par Cécile Ardilly
    La Bête Noire - 2020
    9782221216255 

    Résumé de quatrième de couverture : Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
    Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
    Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

    Mon avis : J'avais bien aimé son premier roman, L’Échange, cette nouvelle parution m'a tout de suite intriguée. Nous voilà encore dans un thriller domestique mais un petit cran au dessus de son précédent ! La vie d'Alex bascule le soir où il découvre en rentrant chez lui sa propre maison en proie aux flammes. Son épouse depuis deux ans, Nathalie, est en plein désespoir car elle n'a pas réussi à sortir sa belle-fille de quatorze ans des flammes. Heureusement, un pompier la retrouve in extremis. Alors que le couple tente de surmonter ce drame comme il le peut, le doute s'installe peu à peu quand Nathalie adopte un comportement étrange en niant en bloc les dire de l'adolescente. En effet, Jade prétend avoir vu un homme dans la maison avant l'incident tandis que Nathalie affirme qu'elles étaient seules et que le feu aurait pris par mégarde d'une cigarette peut-être mal éteinte.
    Pour notre mari aimant et père dévoué c'est le drame. Car de ce petit désaccord va mettre en lumière le passée de son épouse, un passé dont il ne sait absolument rien et dont elle se refuse à parler . Mentirait-elle ou est-elle victime d'un passé trop douleureux à
    supporter ?
    En parallèle de notre affaire nous plongeons dans la fin des annnées quatre-vingt dix avec deux soeurs : Rachel et Saddie dont la vie va radicalement changer suite à la descentes aux enfers de la cadette.
    Jusqu'où est-on prêt à aller par amour ? Rebecca Fleet nous prouve encore une fois qu'un scénario des plus classiques n'en reste pas moins extrêment addictif et que les liens familiaux peuvent être parfois vitaux, d'autres fois destructeurs.
    Une histoire emplie de noirceur qui remplit très bien son job du début à la fin : les personnes toxiques sont vraiment un fléaux.

    « Optic SquadBilan de mes lectures de Mai 2020 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :