• Harry Potter (4) Et la coupe de feu

    Harry Potter (4) Et la coupe de feuHarry Potter et la coupe de feu
    J.K Rowling
    Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
    Gallimard Jeunesse - 2016
    9782070624553

    Autres volumes du même cycle : À l'école des sorciers ; La Chambre de secrets ; Le prisonnier d'Azkaban ; L'ordre du phénix ; Le Prince de Sang-Mêlé ; Les Reliques de la mort

    Résumé éditeur : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

     

    Mon avis : Un quatrième tome que j'ai dévoré avec avidité, délaissant tout le reste juste pour me plonger dans ce monde de magie qui promet une année plus sombre et éprouvante pour Harry. Que ce soit  ses amitiés, ses amours, les cours et la confiance envers les gens qui l’entourent, cette quatrième année à Poudlard va tout remettre en cause.... L'auteure réussi une fois encore à nous entrainer dans le monde des sorciers et leur tradition à tel point que l'on s'y croirait ! Ce tome est beaucoup plus conséquent et plus sérieux que les précédents et annoncent un changement de cap pour la suite des aventures du jeune Potter. J'ai adoré du début à la fin me replonger dans cet univers, découvrir de nouvelles contrés à travers ces nouveaux élèves et surtout frissonner en découvrant un peu plus le ministère de la magie et ses fonctions... Je n'ai évidemment qu'une envie : y retourner ! L'attente jusqu'à ma lecture du tome cinq sera longue... D'autant plus que je n'ai pas vraiment regardé les adaptations au-delà du tome cinq. En effet, j'ai détesté les versions films au-delà du troisième, j'ai donc beaucoup d'attentes surtout après ma lecture de ce dernier qui est à sa manière radicalement différent du film. Un classique de littérature jeunesse que je ne regrette pas du tout de lire enfin !

    Harry Potter (4) Et la coupe de feu

    « VirusC'est lundi que lisez-vous ? #152 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :