• Harry Potter (5) Et l'ordre du Phénix

    Harry Potter (5) Et l'ordre du PhénixHarry Potter et l'ordre du Phénix
    J.K Rowling
    Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
    Gallimard Jeunesse - 2016
    9782070624560

    Autres volumes du même cycle : À l'école des sorciers ; La Chambre de secrets ; Le prisonnier d'Azkaban ; La Coupe de feu ; Le Prince de Sang-Mêlé ; Les Reliques de la mort

    Résumé éditeur : À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..."Découvrez le cinquième tome de cette saga, d'une inventivité et d'une virtuosité rares, que son auteur a su hisser au rang de véritable phénomène littéraire.

     

    Mon avis : Premier tome qui me prend quinze jours pour en venir à bout... Certes très épais avec presque mille pages, j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Harry me donnait envie de l'étrangler et son été fut il faut le dire extrêmement long et ennuyeux. Et pour être long il est long ce nouveau tome ! Harry et ses amis ont bien grandi et passent cette année leur diplôme de BUSE. Mais surtout Dumbledore met une certaine distance entre lui et eux les laissant dans une totale ignorance de ce qui se trame. Et en un été beaucoup de choses ont changé mais pas comme notre héro s'y attendait. Tourné en ridicule, personne ne croit au retour de vous-savez-qui tend annoncé par Harry et Dumblerdore, pire le ministère de la magie en profite pour évincer Dumbledore de toute sphère d'influence et met l'école sous étroite surveillance. En d'autres termes Harry va passer la pire année de sa vie à Pouddlard. Plus personne n'est à l’abri de rien mais tout se met en place très très lentement. Si la fin m'a complètement prise, je dois dire que ce tome est celui que j'aime le moins dans la série, il reste important pour apprendre et comprendre certaines choses mais son rythme et le comportement d'Harry Potter m'ont plus d'une fois insupporté.

    « Les DominantsBilan de mes lectures de Janvier 2021 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :