• Harry Potter (2) Et la chambre des secrets

    Harry Potter (2) Et la chambre des secretsHarry Potter et la chambre des secrets
    J.K Rowling
    Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
    Gallimard - 2011
    9782070624539

    Autres volumes du même cycle : À l'école des sorciers ; Le prisonnier d'Azkaban ; La coupe de feu ; L'ordre du phénix ; Le Prince de Sang-Mêlé ; Les Reliques de la mort

    Résumé éditeur : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annoncent pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

     

    Mon avis : Comme l'an passé, j'ai décidé de lire un nouveau tome d'Harry Potter (et cela risque fort de s’accélérer depuis que j'ai craqué pour les nouvelles éditions ^^'). Cette fois encore que de souvenir avec le film que je connaissais par cœur étant plus jeune. Contrairement au premier volume, il y a pas mal de petits détails qui n'apparaissent pas ou pas de la même manière en tout cas que dans l'adaptation alors je suis ravie ! L'auteure sait habillement rappeler des faits aux lecteurs sans pour autant le faire de façon lourde ou pompeuse et on a réellement du mal à lâcher le roman une fois commencé... Un classique jeunesse qui m'a donné l'impression de ravoir 11 ans...

    « ChronosquadC'est lundi que lisez-vous ? #53 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :