• Dai Dark

    Dai DarkDai Dark (2 en cours)
    Q-Hayashida
    Panini - 2022
    9782302095601

    Résumé éditeur : Sanko Zaha, un ado qui voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Accompagné d'Avakian, son fidèle sac à dos, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

    Mon avis : J'étais très intriguée par cette série car je n'ai jamais eu la chance de lire Dorohedoro dont j'ai beaucoup entendu parler. On est ici sur une série atypique, puisqu'on y mêle humour et légèreté au monde des ténébres. Le duo est atypique et nous plonge dans un monde sans merci. Sanko a 14 ans et reste éternellement poursuivit pas une légende sur son sakadoh mytique qui permettrait à son porteur des propriétés miracles en utilisant ses os. Mais Sanko et Avakian ont plus d'un tour dans leur sac depuis qu'ils voyagent dans l'espace... Je pense qu'on est clairement dans le manga humoristique qui flirte avec le creepy. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, en général l'humour m'ennuie assez rapidement si l'histoire n'avance pas mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce monde des ténèbres et ce coté explorateur complètement novice à qui le petit bonheur la chance permet de survivre.
    Coté dessin je ne suis clairement pas déçue car les personnages sont ultra expressifs avec ce coté "prince des ténèbres" très travaillé sur le côté noirceur. Ce premier tome a attisé ma curiosité avec cette dualité what the fuck et univers parfaitement travaillé. Tome 1/2

    « Un général, des générauxLe Silence est d'ombre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :