• L'Île de PukiL'Île de Puki (2 tomes)
    Ludojic Danjou et Djet
    Vents D'Ouest - 2011
    9782818931134
     
     

    Résumé éditeur : - Est-ce qu'il nous reste un peu d'espoir ?
    - Oui, infime, mais il en reste. Tout dépend maintenant de sa volonté.
    - Que pouvons-nous faire, alors ?
    - Pllus rien à part attendre... Et espérer qu'elle trouve son chemin pour revenir !

    Mon avis : Une bande dessiné jeunesse que j'ai d'abord pris pour une aventure à lire dès 9/10 ans par la simplicité de l'histoire avant d'être surprise... Une jeune fille arrive sur une île au milieu de nulle part et peuplée d'étranges créatures. Elle-même ne sait ni son nom ni pourquoi elle est ici mais on devine une quête de la plus haute importance par les nombreuse voix off qui rythment le récit. Le dessin est simplet mais j'ai beaucoup aimé les couleurs qui illuminent cette histoire d'îles aux enfants devant recréer un totem pour pouvoir sortir de l'île... Le clap de fin, est surprenant mais malheureusement trop court en seulement deux tomes c'est un peu dommage mais l'idée est chouette et nous redonne le sourire. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense mais ce côté court m'empêche d'aller jusqu'au coup de cœur.


    2 commentaires
  • L'Île du temps L'Île du temps (One Shot)
    Takashi Sugimoto et Naotsugu Matsueda
    Komikku - 2016
     

    9782372871785

    Résumé éditeur : L'équipe de tournage d'une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff, tout le monde s'apprête à passer deux jours sur l'île, avant de regagner Tokyo.

    Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l'équipe... Qui survivra à l'île du temps ?

    Mon avis : L'île du temps est un excellent One-Shot fantastico-horrifique. En effet, l'histoire se déroule à huit-clos sur une île autrefois peuplé par les mineurs mais qui est à présent déserte et sans aucun moyen de communication avec l'extérieur. Alors que l'équipe commence à chercher des spots et à découvrir l'île, mais plus le temps passe plus les morts s'accumule. Cela aurait pu être du thriller si l'auteur n'avait pas décidé d'y ajouter une touche de fantastique avec d'étranges vidéo envoyé à l'un des membres annonçant la mort imminente de toute l"équipe... Connaître l'identité de cet unique survivant venant du futur ne va pas être une mince affaire... Jusqu'au bout le doute plane sur l'identité de l'assassin, membre de l'équipe ? Homme venu de nulle part ? L'auteur ne nous laisse pourtant pas sur notre faim avec une fin très bien trouver qui nous laisse légèrement sur le cul !


    votre commentaire
  • Challenge ABC Imaginaire 2017

    Coucou tout le monde ! Comme promis je veux lire un peu plus de littérature de l'imaginaire, et pour se faire, quoi de mieux qu'un petit challenge ! Le principe est simple et très intéressant pour découvrir un genre car le but est de lire 26 livres de 26 auteurs différents sur toute une année. Si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez vous inscrire sur le site de l'organisatrice juste ici

    Voici ma petite liste qui sera modifiable tout au long du challenge et qui auront le logo juste en bas !

    A comme Kivirähk,Andrus - L'Homme qui savait la langue des serpents (Fantasy)*

    B comme Brussolo, Serge - Les Geôliers (Fantastique)

    C comme Caldera, Gorgia - Les Larmes Rouges (Fantasy)

    D comme Dau, Nathalie - Sources des tempêtes 1(Fantasy)

    E comme Les Épées de glace d'Olivier Gay (Fantasy)*

    F comme Feist, Raymond E. - Magicien T.1 (Fantasy) 

    G comme Gemmel, David  - Légende (Fantasy)

    H comme Hearn,Lian - Shikanoko Livre 2 (Fantasy)

    I comme  Intuitions tome 2  de Rachel Ward (Fantastique)*

    J comme Joyce Graham - La Fée des dents (Fantastique)

    K comme Stephen King - Cujo (SF)

    L comme Le Guin, Ursula K. - Terremer (Fantasy)  

    M comme Morris, William - La Source au bout du monde (Fantasy)

    N comme Le Neveu du magicien - C.S Lewis (Fantastique)

    O comme Orwell, George - La Ferme des animaux (SF)

    P comme Paver, Michelle - Le Temps des héros (Fantasy)

    Q comme Quinrose - Alice au Royaume de Coeur (manga)

    R comme J.K Rowling - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Fantastique)

    S comme Saasawi, Ahmed - Frankenstein à Bagdad (SF)

    T comme Tsutsui Yasutuka - Hell (SF)

    U comme   

    V comme Violeau, Sandra - Ayati (BD)

    W comme Roland C. Wagner - La Saison des sorcières (Fantasy)

    X comme les auteurs de La Valise (BD)

    Y comme Felicia Yapp - Au Royaume des aveugles (SF)

    Z comme Carlos Ruiz Zafon - Le Palais de minuit (Fantastique)

    * Petite tricherie hein !

    Challenge ABC Imaginaire 2018


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #54

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #54C'est lundi que lisez-vous ? #54C'est lundi que lisez-vous ? #54C'est lundi que lisez-vous ? #54C'est lundi que lisez-vous ? #54

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #54

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #54

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #54C'est lundi que lisez-vous ? #54C'est lundi que lisez-vous ? #54


    1 commentaire
  • Hors de questionHors de question
    Georgia Caldera
    Pygmalion - 2016
    9782756418674

    Résumé de quatrième de couverture :  Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n'y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
    Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c'est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
    Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

    Mon avis : Alors là, je dis merci à l'auteure car moi qui ai du mal avec les histoires de romances car je trouves ça trop kitsch ou mal écrit, là j'ai été sur le cul ! J'admets aussi avoir lu d'abord parce qu'elle venait en dédicace dans ma librairie mais je suis loin de regretter car non seulement j'ai dévoré le livre, mais en plus je n'arrivais pas à le lâcher ! Alors de quoi parle l'histoire, de deux êtres durablement marqués par la vie et ayant chacun choisi de se forger une solide carapace pour se protéger, si l'un fait tout pour être le parfait mec antipathique, Sonia à elle choisi de se montrer volage et légère devant toute sa famille pour mieux cacher le terrible traumatisme qui l'habite. De rencontres improbables mais terriblement réalistes (merci pour cette scène dans les toilettes dont je ne me remets toujours pas ><) ces deux êtres qui savent pertinemment qu'aucune relation ne sera jamais possible entre eux vont néanmoins cohabiter ensemble pour le meilleur et pour le pire...
    Le récit est ponctué du point de vue de chacun ce qui permet d'alterner et de mieux comprendre les réactions de chacun mais il est également très bien écrit d'un style simple mais travaillé ! Ce que j'ai aimé réside dans la profondeur de ces personnages presque plus que par les situations cocasses qu'ils vont vivre. J'ai trouvé cela assez rare d'aborder le mal dont est atteinte Sonia (ou alors c'est que je n'ai pas lu assez de livre de ce genre) mais je garde tout de même le secret pour vous laisser la surprise... Néanmoins, ce roman ne se suffit pas à lui-même et se lit avec sa suite : Hors de contrôle. Alors non seulement je vais me ruer dessus (dès que j'aurais avancé dans la rentrée d'hiver) mais j'ai aussi pris une autre série de cette auteure plus fantastique et qui semble également beaucoup me promettre.


    votre commentaire