• Un fil à la patte

    Un fil à la patteUn fil à la patte
    Georges Feydeau
    Étonnants Classiques - 2022
    9782080290571

    Résumé de quatrième de couverture :  Bois-d’Enghien est dans de beaux draps  ! Comment réussir à se séparer de sa maîtresse Lucette, une jolie chanteuse de café-concert, pour épouser la respectable Viviane, jeune et fortunée ? Car malgré ses nombreux prétendants, Lucette reste follement éprise de son amant et fait tout pour le conserver. Qui, de Bois-d’Enghien ou de Lucette, parviendra à ses fins ?

    Mon avis : Moi qui n'aime pas le théâtre, je dois dire que cette lecture commune m'a globalement plu. C'est truculent par les scènes et l'aspect cocasse de ce quiproquo dont va devoir se dépatouiller notre Bois-d'Enghien ! Je suis par ailleurs assez étonnée, n'ayant lu que du Molière ou du Shakespeare de la quantité d'information des didascalie. Il y en a des tonnes ! J'avoue que sur le dernier acte je ne les lisais même plus tellement il y en avait trop. Des petits détails surtout.C'est un expérience que je suis contente d'avoir fait avec le club de la balade en forêt même si ça ne m'a toujours pas donné envie de voir du théâtre.

    « Le Roi du silenceC'est lundi que lisez-vous ? #12 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :