• Le Roi du silence

    Le Roi du silenceLe Roi du silence
    Claire Favan
    Harper Collins - 2024
    9791033916109

    Résumé éditeur : Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa sœur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience  : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable  : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher.
    Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence  ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme. 

    Mon avis : Un thriller très sombre où il ne faut clairement pas compter sur le bien pour triompher... Nous y suivons deux cousins : l'un solaire et sociable, l'autre introverti et lunaire. Qui dès l'enfance tuent des gens, d'abord par accident mais ensuite ? Ensuite le père policier de l'un ne peut plus garder ce secret, ne pas savoir ce que son fils refuse de lui révéler, il n'y tient plus et laisse à jamais enterré un bien sombre non-dit... Devenu orphelin, Alex découvre le quotidien de son cousin, une sœur handicapée, une mère qui en veut à son propre fils jusqu'à ce que l'impensable se produise... C'est là qu'entre en scène Corinne Amboise, une très bonne flic mais en disgrâce qui a ses propres démons à gérer et qui va trouver ces deux ado, couvert de sang avec l'un accusant l'autre du meurtre innommable qui vient de se produire. Tandis que l'accusé se mure dans un silence, cette affaire ne cessera jamais d'obséder l'enquêtrice jusqu'à dépasser la fameuse ligne rouge. Va-t-elle réussir avec cette affaire à débusquer un vrai tueur en série ou son entêtement creusera-t-il sa propre tombe ? Vraiment on reste dans le sombre, la perfidie à l'état brut. dans une course à celui qui aura l'ascendant sur l'autre. Quitte à briser des vies au cours de ce petit jeu macabre. J'ai dévoré ce livre même si j'ai détesté ses personnages chacun enlisés dans ses traumas intérieurs sans point d'encrage pour s'en sortir. Vraiment un thriller noir qu'on referme avec un besoin urgent de guimauve et de nounours pour se rassurer.

    « Robfox et le voyage du souvnhirUn fil à la patte »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :