-
Tokyo Godfathers
Réalisateur : Satoshi Kon
Scénario : Satoshi Kon
Studio : MadhouseAnnée de production : 2003
Nationalité : JaponaisRésumé : À Tokyo, pendant les fêtes de noël, trois amis sans-abris trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.
Satoshi Kon est aujourd’hui considéré dans le monde comme le nouveau virtuose de l'animation japonaise, et ses deux précédents chefs-d’œuvre sont devenus de véritables films cultes : Perfect Blue et Millenium Acress.
Ce film est souvent comparé à La Vie est belle de Frank Capra. Tokyo Godfathers a fait l'ouverture du Festival d'Annecy 2004 où il a reçu n accueil triomphal.
Un très grand film d'animation grand public où le moindre détail atteint la perfection et donne un effet hyper-réaliste à cette explosion d'image qu'est Tokyo Godfathers.Mon avis : À la fois drôle et dramatique, ce film relate une aventure en plein Tokyo pleine de coïncidences qui provoqueront l'amusement et surtout le rire. Des personnages hauts en couleurs avec leurs personnalités et histoires personnelles qui ne nous font pas tomber dans la pitié. Les SDF sont dépeints de manière réaliste surtout au vue de notre société mais Kon a réussit à mettre en scène un groupe plein de gaïté malgré le drame qui survient : l'abandon d'un bébé en plein hiver. À voir et revoir (vivement qu'il entre dans ma bibliothèque ! ). On passe vraiment un très bon moment avec Tokyo Godfathers.
Tags : Tokyo Godfathers, Satoshi Kon, animation japonaise, Madhouse
-
Commentaires