• Millennium Actress

    Millennium ActressRéalisateur : Satoshi Kon
    Scénario : Satoshi Kon
    Studio : Madhouse

    Année de production : 2001
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Par Satoshi Kon, le réalisateur adulé par la critique de Perfect Blue, voici le chef d'oeuvre Millennium Actress.
    Connu pour son style visuel remarquable, Kon réussit le savant mélange du fantastique et du réalisme dans une saississante aventure épique sur la destinée.
    Passé et présent se retrouvent confrontés quand un metteur en scène découvre une mystérieuse clé révélant les secrets d'une actrice légendaire. Cette dernière s'était eclipsée alors qu'elle était au sommet de son éclatante carrière...

    Vainqueur du grand prix de l'animation (lors du festival 2001 d'arts et média de lagence japonaise des affaires culturelles) ex-aequo avec Le voyage de Chihiro, Millennium Actress est pour tout collectionneur un DVD à posséder absolument !

    Mon avis : Après avoir tapé le résumé je dois dire qu'ils en font vraiment pas une promotion ! Car disons- nous le, je ne connaissais pas du tout Satoshi Kon avant d'avoir vu son autre œuvre : Paprika (bientôt en ligne aussi ;D). L'histoire est à la fois simple et compliquée. On peut se sentir perdu au début mais rassurez-vous on comprend tout à la fin ou au pire après un second visionnage. On suit deux personnes qui ont enfin réussi à obtenir un entretient avec une ancienne actrice qui c'est subitement coupée du monde. Au fil de son récit, Chiyoko entre-mêle vie privé, rôle de films et faits historiques. C'est un voyage au cœur de la vie d'une jeune fille à la recherche d'un inconnu, pour remplir une promesse. Une histoire d'amour émouvante où l'on verse sa petite larme. À voir absolument pour les fans de réalisation où s’emmêle rêve et réalité de façon complexe, je vous invite également à visionner les autres œuvres de Kon qui sont toutes magnifiques mais moins dramatique que celle-ci. Cela restera pour moi l'histoire d'amour la plus triste que je connaisse.

    « La Colline aux coquelotcotsArietty, le monde des chapardeurs »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :