• Pluto

    PlutoPluto (8 tomes)
    Naoki Urasawa et Takeshi Nagasaki
    Basé sur l'oeuvre de : Osamu Tezuka
    Kana - 2010
    9782505002093

    Résumé éditeur : Le très puissant Robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres du groupe de défense des lois sur les robots est assassiné...
    Deux affaires sans relations apparente ... ? Pourtant, sur les lieux du crime ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.

    Le meurtrier est-il un homme ou un robot ? ! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent pas s'attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie !

    Mon avis : Lorsque j'ai lu ce premier chapitre j'étais un peu déçue, j'ai trouvé ça moins énorme que 20th Century Boys ou Billy BatCette histoire revisite un épisode d'Astro Boy avec le consentement du fils (Macoto Tezka) et du studio Tezuka Production. Alors certe je ne suis pas une grande fan d'Astro mais je dois avouer que son apparence signé Urasawa est trop mignonne ! Encore une fois, on suit de surprise en surprise une enquête pour empêcher la fin du monde. Néanmoins le côté robot ce n'est pas mon genre de prédilection alors j'y ai trouvé moins d’intérêt mais la fin m'a beaucoup étonné car je ne m'attendais pas du tout à cette vérité là et j'espère que ceux qui sont plus SF aimeront cette histoire qui a reçue le prix d'Asie remis lors de la Japan Expo Awards en 2010 par l'Association des des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée ainsi que le Prix Intergénération au Festival d'Angoulême 2011.

    « Fullmetal AlchemistTokyo Godfathers »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :