• The Wicked + The Divine

    The Wicked + The Divine (6 en cours)
    Kieron Gillen et Jamie McKelvie
    Glénat Comics - 2016

    9782344018071

    Résumé éditeur : Tous les quatre-vingt-dix ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...  Fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icônes de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne.
    Véritable phénomène critique et public aux US, meilleure vente comics indé aux US derrière
    The Walking Dead et Saga, elle a été élue meilleure série aux British Awards 2014, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards 2015 et va être prochainement adaptée en série TV.

    Mon avis : J'étais très intriguée par cette série qui pour moi possédait une touche de sorcellerie. Le début m'intriguant, j'avoue que tout le reste m'a laissé complètement sur le bas côté. Erreur numéro 1 je n'avais pas lu la quatrième de couverture avant de commencer ma lecture, aimant n’imprégner à chaud des premiers tomes. Autant vous dire que je n'ai absolument rien compris... J'ai donc au bout de quelques pages entrepris de lire le résumé, mais là encore j'ai trouvé l'histoire absolument floue du début à la fin... Je pensais que nous aurions à un moment ou un autre la présentation petit à petit des dieux présents mais non, du coup je vous avoue que n'ayant pas compris qui correspondait à quelle divinité je suis passée complètement à côté de ce groupe de personnes mondialement connues et à priori dont le monde entier sait qu'ils ne sont pas des humains ordinaires mais pour le reste... je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. En cause : trop de personnages, zéro présentation laissant le temps au lecteur de différencier et comprendre les personnages et tout ce flou ambiant dans la narration qui est à mon goût beaucoup trop rapide... Bref grosse déception dont je n'irais jamais plus loin tant ce premier tome m'a laissé de marbre.

    « Kaijin ReijohBilan de mes lectures de Juillet 2020 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :