• Talion

    TalionTalion (1 en cours)
    Sylvain Ferret
    Glénat - 2022

    9782331053863

    Résumé éditeur :  Le monde vit son dernier effondrement écologique. La Vermine s’insinue partout, dans la chair et la terre, dans le sang et dans l’air.
    La cité de ForenHaye, dernier bastion humain du royaume de Talion, lutte péniblement contre la violence de cette maladie du vivant. Et tandis qu’au-dessus du nuage de pollution, à la cime de la citadelle, les nobles survivent grâce à l’eau dépolluée, dans les bas-fonds des quartiers Racines, les plus démunis peinent à s’approvisionner en eau potable, jusqu'à en perdre l'esprit.
    La rencontre de ces deux âmes complexes, de l’espoir et de la culpabilité, va peut-être permettre de ré-ouvrir le dialogue avec une nature à l'agonie.

    Mon avis : Un des titres que j'attendais le plus de ce début d'année. J'ai découvert Sylvain Ferret avec Les Métamorphoses 1858 et j'avoue que ses univers sombres et proche d'un steampunk à faire froid dans le dos, il fallait que je découvre ce nouveau petit chef d’œuvre. Un graphisme froid et tranchant à l'image de la couverture nous plonge dans un avenir que j'espère ne jamais connaître. L'eau est contaminé, plus de verdure, plus d'agriculture, et des infectés ressemblant à des monstres assoiffés d'eau pure maintenant que cette dernière n'existe plus. Dans cette citadelle au bord de l’effondrement les niveaux inférieurs traites les eaux pour que la haute société vivant en haut puisse jouir de la meilleure qualité d'eau possible. Au milieu : le quartier Racines qui produit l'eau et qui est gouvernée par deux duchesses : l'une gère l'usine, l'autre a trahi tout le monde pour prendre le partis du peuple qui résiste comme il peut à leurs conditions de vie. Au milieu Billie leur fille et un énigmatique visiteur qui tente de trouver depuis des années un traitement contre cette eau empoissonnée. Ce premier tome est assez introductif, mais nous présente un monde à l'agonie, sombre ou certains jouent avec le même feu qui a consumé les génération passées...

    « Kaiju n°8Abby & Walton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :