• Les Métamorphoses 1858

    Les Métamorphoses 1858Les Métamorphoses 1858 (3 en cours)
    Alexie Durand et Sylvain Ferret
    Delcourt - 2019
     

    9782756099163

    Résumé éditeur : Été 1858 : au cœur de l'atmosphère étouffante des rues de Paris, une jeune couturière disparait dans la plus totale indifférence. Seul Stanislas Andrzej, détective amateur, décide d'enquêter en compagnie de Joseph, son colocataire et ami d'enfance. Alors que leurs recherches les mènent à une horrible machination bouleversant toutes leurs certitudes, leur quête va se métamorphoser en un prodigieux voyage initiatique.

    Mon avis : Le premier tome m'avait intrigué, la couverture magnifique du second m'a fait craqué. Je m'attendais à une ambiance SF et pourtant pas du tout ! Nous commençons plutôt dans une atmosphère digne d'un Sherlock Holmes avec un duo de frères de lait dont l'un est détective et l'autre chercheur en médecine. Nous sommes en 1858 et la disparition d'une jeune fille va irrémédiablement les entraîner dans une machination dont personne ne pouvait avoir idée à l'époque... Société secrète, inventions interdites, complots et dangers vont entourer notre duo et nous entraîner avec eux dans une histoire maîtrisée et au graphisme magnifique. Si vous aimez les ambiances à la Jules Verne vous allez être servis !

    « La Malédiction de LokiBilan de mes lectures de septembre 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:23
    Bidib

    la couverture est magnifique, tu me donne envie

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 21:06

        Franchement aucun regrets pour l'instant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :