• Kaiju n°8

    Kaiju n°8Kaiju n°8 (3 en cours)
    Naoya Matsumoto
    Kazé - 2021

    9782820341075

    Résumé éditeur : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien...
    Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !

    Mon avis : Le manga que tout le monde s'arrache depuis son annonce. J'avoue que je me méfie énormément des effets de mode qui me déçoivent bien souvent... J'ai donc attendu quelque temps avant de m'y risquer. D'un point de vu scénaristique, j'ai adoré le tome 1 qui m'a complètement transporté avec des personnages adultes et cet univers où des monstres rythment le quotidien du Japon. J'ai encore plus aimé ce contre pied de suivre non pas ceux qui les combattent mais ce qui se passe à la suite de ces batailles. Sauf que... le tome 2 nous rappelle gentiment que nous sommes dans un shonen, et non pas un seinen... du coup tous les cliché du genre sont aux rendez-vous, pour mon plus grand malheur avec ce coté compétition, intégration, classe... et côté graphisme, moi que ça soit les personnages ou les tenues j'ai tout de suite pensé à My Hero Academia du coup ça m'a un peu cassé le truc. Après j'ai pris plaisir à lire cette histoire, on y retrouve du drôle, du combat bien violent, des monstres et ce côté "scolaire" de tout les sohnen, mais du coup bah je n'ai pas encore vu le côté "original" qui sort du lot quoi...Tome 2/3

    « C'est lundi que lisez-vous ? #7Talion »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :