• Sous les arbres

    Sous les arbresSous les arbres (3 en cours)
    Dav
    Éditions de la Gouttière - 2019

    9782357960053

    Résumé éditeur :  Monsieur Grumpf balaye les feuilles mortes sur le pas de sa porte... Enfin, il essaye !

    Mon avis : Une BD en format à l'italienne qui ravira les petits et les grands enfants de par sa mignonnerie et son ton qui rappellera à beaucoup les dessins animés animaliers d'autrefois. Chaque album représente une saison et nous permet de rencontrer un habitant de la forêt : blaireau, renard amoureux puis chouette cherchant la tranquillité. C'est beau, simple de prime en terme d'histoire mais qui aborde les problème de la vie de tout les jours transposé évidemment au règne animal. On rit, on s'amuse bref on rêve pendant ce très bon moment de lecture. Je suis clairement retombée en enfance devant ce dessin qui m'a rappelé les Winnies l'ourson de mon enfance et je regrette presque de n'avoir pas plus de tomes ou de pages pour rester encore dans ce petit village...

    « True BeautyInestimable »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :