• True Beauty

    True BeautyTrue Beauty (5 en cours)
    Yaongyi
    Kbooks - 2021

    9782382880395

    Résumé éditeur : Suivre les aventures d'une lycéenne harcelée à cause de son apparence et qui, grâce à la maitrise de l'art du maquillage, va devenir la déesse de son lycée ! Mais combien de temps pourra-t-elle garder son secret ?

    Mon avis : Ju-Kyeong va nous raconter son adolescence et sa "transformation" face au poids de la société sur l'apparence. De prime abord j'avoue que je m'attendais à un copier coller de Switch Girl et partait avec un gros apriori mais finalement, j'ai trouvé une histoire différente, pour un lectorat plus âgé que celle de Natsumi Aida, mais avec une approche assez similaire : une jeune fille très complexée par son physique qui va se reprendre en main pour devenir une vrai beauté sans aucun défaut lorsqu'elle sort avec ses amies. Si son succès lui redonne confiance, elle va vite se rendre compte que pour rentrer dans le moule il est parfois compliqué d'être soi-même. Adorant les histoires d'épouvante, ses passions sont cachés à l'école pour n'être que l'image que la société attend d'elle. Malheureusement pour elle, son étrange double identité va être remise en question par l'arrivée d'un nouveau camarade qui fréquente le même quartier qu'elle...

    « C'est lundi que lisez-vous ? #292Sous les arbres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :