• Soloist in a Cage

    Soloist in a CageSoloist in a Cage (2 en cours)
    Shiro Moriya
    Ki-oon - 2023
    9791032712870

    Résumé éditeur : La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d’en sortir… Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n’ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d’espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d’un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte… 
    Leur bienfaiteur n’est autre que Ross Sandberg, chef d’un groupe de mercenaires craint de tous. Quand Chloé découvre qu’il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l’avenir de son frère, elle suit l’homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite… Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l’emmener à l’extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu’un jour Chloé puisse revenir chercher son frère…

    Mon avis : Une sortie attendue qui graphiquement a tout pour plaire, un milieu dur. Puisque tout se déroule dans une ville carcérale. L'idée rappelle beaucoup Area D mais en plus social. Ici point de mutant mais des criminels si nombreux que la prison forme une ville à elle toute seule. Nous suivons deux enfants qui ont toujours grandi ici, parqués dans un appartement et survivant grâce à un voisin qui leur dépose à manger. Mais un jour, Chloé comprend que leur bienfaiteur prévoit de s'évader, elle va devoir faire des choix pour sauver son petit frère qui vont durablement changer sa vie. Alors qu'elle décide de discrètement les suivre, le destin lui permet de s'évader mais son frère encore bébé reste du mauvais côté de la barrière à savoir dans la Cité-prison... Si le graphisme qui alterne douceur et dureté m'a complètement séduite, j'avoue attendre la suite pour me faire un réel avis sur le scénario. L'univers me plait et intrigue forcément.Mais pour le moment il manque quelque chose pour en faire un coup de cœur pour ma part.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #35Marécages »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :