• Si loin et si proche...

    Si loin et si proche... Si loin et si proche... (One Shot)
    Xiao Bai

    Kana - 2010
    9782505008767

    Résumé éditeur : " Pourtant je me sens triste... D'après la prédiction, ce garçon causera mon malheur... Son regard à la fois tendre et grave me désespère... "

    Mon avis : Mon premier manhua ! J'avoue être toujours un peu septique... Le graphisme passe mais a quelques incohérences comme pour le dialogue, où parfois on ne sait pas si c'est quelqu'un qui parle ou ce qu'il pense. Le scénario est plutôt original : un enfant qui remonte le temps pour profiter de sa maman qui va mourir dans un tragique accident. Je m'attendais à une histoire d'amour et il en va au 2/3 de parler plutôt de rupture. Néanmoins, la fin est plutôt bien trouvée (enfin depuis quand les toilettes sont mixtes en Chine ? ). Je conclurais donc que ce one-shot comprend de bons éléments mais est à nuancer par le dialogue et le style du graphisme qui ne m'ont pas ravi plus que dans un manga. Néanmoins, ça reste une jolie histoire.

    « La Légende du changelingAssassination Classroom »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :