• Assassination Classroom

    Assassination Classroom (21 tomes)
    Yusei Matsui
    Kana - 2013
    9782505019442

    Résumé éditeur : Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves ! !

    Mon avis : Un scénario peu typique : un extraterrestre professeur et dont les élèves ont la lourde charge de devoir le tuer. Cette série se penche avant tout sur le sentiment d'exclusion scolaire que l'on a tous pu voir ou vivre à l'école. En effet, il y a toujours eu des laissés-pour-compte, que certains élèves n'hésitent pas à exclure des groupes pour seule raison de leur résultat et bien souvent de leur manque de confiance en soi. C'est ce qui se dévoile peu à peu à chaque page et cet extraterrestre bien que malfaiteur ne semble pas indifférent à cela. Je vois d'ici le dénouement arriver mais j'aime à continuer cette découverte qui n'est pas si violente que je ne pensais, on est plutôt dans l'humour et le thème de l'échec scolaire. Je dois avouer que l'auteur a très bien réussi à poser son décor et obscurcir le tout peu à peu Tome 5/21.

    « Si loin et si proche... Seven Deadly Sins »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :