• La Légende du changeling

    La Légende du changelingLa Légende du changeling (5 tomes)
    Pierre Dubois et Xavier Fourquemin
    Le Lombard - 2008
    9782803624096

    Résumé éditeur : Au creux des arbres, au fond des forêts, dans chaque pierre, dans les champs et les plaines... Partout, l'esprit de la nature est vivant.
    La légende dit que, tous les cent ans, un jeune garçon sera enlevé à ses parents par les fées et qu'il en reviendra transformé. Il pourra communiquer avec la nature et ses forces magiques. Il est dit que ce jeune garçon combattra les êtres maléfiques voués au Seigneur du Chaos. Il est dit que de son combat dépendra l'avenir des êtres de Lumière.
    Et c'est le soir où une étoile s'émiettant des infinis viendra au milieu d'un cercle de pierre que la quête du Changeling commencera.

    Mon avis : Énorme déception pour cette bande dessinée qui fait partie des premières à m'avoir passionnées. Je m'explique, le scénario de départ laisse envisager mille et une possibilité. Ce qui m'avait séduit c'était que cette légende du changeling fait partie intégrante des légendes britanniques. Le tome 2 et 3 donnent des scènes qui font monter un vrai suspense. À ce stade j'attendais la suite avec impatience pour un dernier tome, trop simple... le combat final, censé être épique se fait en à peine quelques planches et ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit. Qu'est ce que je suis déçue ! Les premiers tomes semblaient tellement prometteur pour au final pas grand chose et un " retour " des choses qui conclu l'histoire en laissant un petit goût amer... Un quête dont la fin est vraiment décevante pour ceux qui aiment l'action.

    « Les Enfants qui poursuivaient les étoiles Si loin et si proche... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :