• Neo Forest

    Neo ForestNeo Forest (1 en cours)
    Fred Duval et Philippe Scoffoni
    Dargaud - 2023

    9782205203288

    Résumé éditeur : Il était une fois, dans un avenir lointain, une jeune femme nommée Blanche. Elle était l'héritière de Cocto Citadelle, une cité néo-féodale comme il en était née après la fin du monde... Quand Blanche et son père se trouvèrent au centre d'intrigues de pouvoir dramatiques, ce fut encore une fois au cœur de NeoForest, la Grande Forêt centrale, que tout devait se décider.

    Mon avis : Une couverture qui m'a tapé dans l’œil et intriguée. Malheureusement le récit qui comme son résumé l'indique est somme toute très classique, je n'ai pas ressenti ce à quoi je m'attendais durant la lecture. Déjà le graphisme avec des couleurs qui font "passées" et un trait plus grossiers que ce que promettait la couverture m'ont un peu refroidi. Mais là où cela pèche c'est surtout au niveau scénario pour moi. Un monde futuriste où l'humanité est retournée à l'époque médiévale mais avec de la technologie, un roi malade et une fille qui part évidement de la cité quand un complot pour le détrôner est sur le point d'arriver. J'aurais aimé une intrigue un peu plus sophistiquée pour m'enlever le sentiment de vu et revu dans les nombreux films et BD qui traitent du même sujet. En somme je n'ai pas adhéré car j'ai trouvé la BD trop classique, même si l'univers de cette forêt vivante qui se défens de l"homme m'a intrigué on sait déjà ce qui va se passer car c'est du déjà cuit.
    Une histoire qui plaira donc plus à des néophytes du genre qui n"ont pas déjà lu plein de séries y ressemblant.

    « Hitomoji stress mortelBilan de mes lectures de mars 2023 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :