• Mibu Gishi Den

    Mibu Gishi DenMibu Gishi Den (1 en cours)
    Tirô Asada et Takumi Nagayasu
    Mangetsu - 2023
    9782382810842

    Résumé éditeur : Hanté par les combats et la mort, Kan’ichirô Yoshimura se déshonore en fuyant le champ de bataille. Avant ce tragique événement, il était connu comme l'une des plus fines lames du Shinsen Gumi. Surnommé par certains « le Démon » ou « l’Égorgeur », cet homme a enduré, pour l’amour des siens, tant les injures que la nécessité de faucher d’innombrables vies. Découvrez l’histoire d’un homme complexe, aux multiples facettes et rongé par les contradictions…

    Mon avis : Enfin un manga historique qui me plait autant que Kenshin le vagabond sans pour autant être du même acabit. En effet, nous voilà lors de la fin de l’Ère Edo mais nous suivons cette fois un membre du Shinsengumi, un ordre mis en place sous le shogunat et dont j'avais déjà entrevu leur histoire dans les grandes lignes (grâce à Kenshin). Ici nous arrivons sur l'histoire d'une vraie figure historique mais où le combat et la violence n'est pas le centre du récit, ce qui importe sont plutôt le pourquoi des choix que fera le jeune Yoshimura qui lui vaudront les honneurs puis le déshonneur de son clan. J'ai ressenti le même engouement et intérêt de découvrir cette période que lorsque j'ai lu Kenshin le vagabond et j'avoue que ce côté historique plus qu'histoire brodée pour mettre en scène des combats m'a vraiment fait plaisir et intriguée.

    « Bilan de mes lectures d'avril 2023La Longue marche des dindes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :