• La Main d'Horus (3 tomes)
    Tatsuya Seki
    Komikku - 2014
    9791091610490

    Résumé éditeur : Horus est le nom latin d'une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l'hôpital général d'Uedo.
    Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n'a qu'un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu'il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable. Un personnage qui nous rappelle très clairement le fameux docteur House.

    Mon avis : C'est un des rares manga en France à traiter la médecine. En effet, on suit la vie ou plutôt des moments précis de la vie d'un chirurgien brillant, malgré son manque de respect du règlement. Première chose qui me trouble : le personnage principal ressemble un peu trop à celui de La Main Droite de Lucifer, même si je ne l'ai pas lu cela m'a frappé. Même si l'éditeur explique certains termes de médecine j'ai eu du mal à accrocher surtout qu'on ne voit jamais le réveil de chaque patient. Pour certains chapitres je n'ai même pas su si la personne opérée s'en était tirée ou bien était morte... Dommage qu'on ne nous laisse pas plus de passages sur la vie du médecin et des internes pour mieux cerner la vie en milieu médical. Je passerai mon chemin sur les prochains tomes c'est certain.


    votre commentaire
  • Mr. Nobody Mr. Nobody (3 tomes)
    Gou Tanabe
    Doki Doki - 2014
    9782818931011

    Résumé éditeur : Un polar plus noir que jamais, une plongée au cœur de l'angoisse et du suspense !
    Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr. Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train question, ont ouvert le dernier wagon. C'est là qu'est apparu le tueur qui a massacré trois d'entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu'un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute... Mais pourquoi ? Pour qui ?

    Mon avis : Le bandeau vend ce manga comme étant LE thriller nordique bien noir. L'histoire parait complexe : pourquoi réunir des gens pour ensuite les éliminer ? Quel est cette chose ressemblant trait pour trait à Kawai... Autant de question au cœur d'une atmosphère bien sombre et pesante. Le hic : le graphisme, trop de traits justement, je n'ai même pas compris ce que représentait certaines cases et cela m'empêche de me plonger vraiment dans l'ambiance de Mr. Nobody. Un peu moins sombre et plus agréable au niveau du graphisme je vous recommande donc Yukito qui m'a beaucoup plus enjouée et dont le graphisme est plus classique.


    votre commentaire
  • Dragon Quest - Emblem of RotoDragon Quest - Emblem of Roto (21 tomes) 
    Chiaki Kawamata et Kamui Fijiwara
    Ki-oon - 2014
    9782355926877

    Résumé éditeur : De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé... Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.

    Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l'abri de ses ennemis. Mais, débusqué par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D'autant que dans le royaume jumeau de Loran, l'héritier est né à son tour. Baptisé Jagan, il s'est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains...

    Après Fly / La Quête de Daï, la saga mythique signe son grand retour en manga avec Dragon Quest - Emblem of Roto, une fabuleuse aventure qui a déjà enchanté des millions de lecteurs !

    Mon avis : Adapté du célèbre jeu vidéo Dragon Quest, je me suis plongée dans cette aventure plutôt ancienne (1991) qui compte en tout 21 tomes. Pour l'instant je me suis prise d'affection pour cette histoire familiale en espérant en apprendre plus sur le cousin du héro. Je n'ai jamais joué au jeu alors peut-être que certains gamers auront plus à dire que moi mais pour ceux qui aime l'aventure Fantasy cette histoire est faite pour vous !


    votre commentaire
  • Oh My Cats !Oh My Cats (One Shot)
    Kotsubu Sakaki
    Komikku - 2014
    9791091610506

    Résumé éditeur : " Chaque jour à m'occuper d'eux est un vrai bonheur... Mes chats sont des dieux vivants. " Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que tous les amis !

    Mon avis : Honnêtement, je n'ai pas compris l’intérêt de ce manga, oui certaines scènettes sont franchement drôles mais de là à en faire un manga qui les regroupe... Disons que je ne vois pas le besoin d'un tel achat tout simplement, si c'était réparti en postface d'un manga oui mais compilé tout ça pour le prix où c'est vendu, je trouve que ça n'en vaut clairement pas la peine.


    votre commentaire
  • No Longer HeroineNo Longer Heroine (10 tomes)
    Momoko Kôda
    Delcourt - 2013
    9782756035055

    Résumé éditeur : Toutes les filles rêvent un jour de rencontrer l'amour... Et Hatori ne déroge pas à cette règle. Elle est d'ailleurs parfaitement persuadée que Rita, son ami d'enfance mais véritable coureur de jupons, finira par tomber légitimement amoureux d'elle. Mais quand ce dernier commence à sortir avec Adachi, l'intello de la classe... Rien ne va plus ! Et si Hatori était en train de se faire voler la vedette de son propre manga ? !

    Si vous en avez marre de la perfection de toutes les héroïnes de fiction, No Longer Heroine est fait pour vous ! Enfin un shôjo manga qui décrit votre quotidien et vos sentiments avec réalisme... Et humour ! !

    Mon avis : Un pur shojo plein d'humour et qui pour une fois possède une quatrième de couverture tout à fait véridique ! Elle est amoureuse de son ami d'enfance, qui lui, ne tombe jamais amoureux d'aucune de ses conquêtes, sauf que... cela finit par arriver et on ne peut se lasser des tentatives d'Hatori pour le récupérer ! Même lorsqu'elle échoue lamentablement, on sent sa peine et on ne peut que dévorer la suite pour savoir ce qui va se passer. Ce que j'aime particulièrement ce sont ses expressions prises d'autres ouvrages donnant plein de références aux mangas (qui me donnent envie de lire plein d'autre série). Pour une fois, on suit une vraie histoires entre deux individus et ce que cela implique lorsqu'ils ont a toujours été proches et que l'un des deux s'éloigne de l'autre. Un petit bijou à découvrir sans attendre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique