• La Main d'Horus

    La Main d'Horus (3 tomes)
    Tatsuya Seki
    Komikku - 2014
    9791091610490

    Résumé éditeur : Horus est le nom latin d'une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l'hôpital général d'Uedo.
    Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n'a qu'un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu'il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable. Un personnage qui nous rappelle très clairement le fameux docteur House.

    Mon avis : C'est un des rares manga en France à traiter la médecine. En effet, on suit la vie ou plutôt des moments précis de la vie d'un chirurgien brillant, malgré son manque de respect du règlement. Première chose qui me trouble : le personnage principal ressemble un peu trop à celui de La Main Droite de Lucifer, même si je ne l'ai pas lu cela m'a frappé. Même si l'éditeur explique certains termes de médecine j'ai eu du mal à accrocher surtout qu'on ne voit jamais le réveil de chaque patient. Pour certains chapitres je n'ai même pas su si la personne opérée s'en était tirée ou bien était morte... Dommage qu'on ne nous laisse pas plus de passages sur la vie du médecin et des internes pour mieux cerner la vie en milieu médical. Je passerai mon chemin sur les prochains tomes c'est certain.

    « Mr. Nobody Crimezone »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :