• Magical Girl of the End

    Magical Girl of the EndMagical Girl of the End (16 tomes) 
    Kentarô Satô
    Akata - 2014
    9782369740131

    Résumé éditeur : Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie. Débonnaire, il prend la vie comme elle vient... Même s'il se dit qu'elle serait sûrement plus excitante s'il arrivait à sortir avec la plus jolie fille de sa classe... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car une Magical Girl, armée d'une "adorable" baguette magique, va défoncer la tête d'un de ses profs ! Puis massacrer tout le lycée, transformant au passage les élèves morts en machines à tuer... Affublées de jupettes ? ! Pour survivre, il va devoir fuir avec les rares survivants ! Mais pour aller où ? Car c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces Magical Girls ultra-violentes et sadiques !

    Mon avis : Le gore en manga est un genre qui m'ennuie, je n'arrive jamais à trouver ça un minimum plausible ou attrayant. Dans cette série, l'arrivée des poupées semblent avoir un début d'explication qui j'espère sera exploité par la suite.De plus, celles-ci reprennent tous les codes des Magical Girls (Sailor Moon, Dorémi etc) en version maléfique et çela m'a tout de suite tapées à l'oeil. Le début semblera trop classique pour certains pourtant j'ai trouvé ça très plaisant à lire. On est loin des situations ennuyantes de Highschool of the dead. L'ambiance est plutôt angoissante et j'ai hâte de m'essayer à la suite car nous découvrons peu à peu qu'il y a plusieurs magical girls qui n'ont pas toute le même pouvoir. Tome 1/16

    « CrimezoneYona, princesse de l'aube »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :