• Lettres perdues

    Lettres perdues (One-Shot)
    Jim Bishop
    Glénat - 2021

    9782344043448

    Résumé éditeur :  "J'ai l'impression de redécouvrir les plaisirs simples de la vie."

    Mon avis : Un One-Shot étrange, qui sort des sentiers battus dans un graphisme très doux et enjôleur mais pour un propos touchant et très universel. Lorsque l'on découvre les premières pages, on ignore encore si nous allons lire une BD jeunesse ou complètement ubuesque tant l'univers de l'auteur est fantaisiste. Un jeune garçon, toujours accompagné de son oiseau attend sagement le facteur... Le facteur, un poisson clown qui adore les blagues, lui fait chaque jour miroiter une lettre que notre narrateur semble attendre avec impatience. Bien décidé à récupérer cette lettre, il va quitter sa petite bicoque sur la plage pour aller en ville réclamer sa lettre au bureau de poste.... Sa route va croiser bien des personnages entre une jeune menteuse et un flic poisson qui de prime abord ont tout d'un sketch cocasse pour nous transporter dans ce qu'il y a de plus universel chez l'homme : le manque de ceux qu'on aime. J'ai été surprise et touché par cette BD bien que la fin m'ait un peu plus laissé coi. J'avoue que je n'ai pas compris le pourquoi de cet épilogue mais cela reste une belle balade que j'ai fait à la recherche de ces fameuses lettres perdues.

    « TrèfleLes Vacances de Donald »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :