• Les Vacances de Donald

    Les Vacances de DonaldLes Vacances de Donald (One-Shot)
    Frederic Brrémaud et Federico Bertolucci
    Glénat - 2021

    9782344048375

    Résumé éditeur :  Donald n’en peut plus de la ville. Entre les sirènes à toute heure, les travaux et les éboueurs, le tintamarre général a fini de lui taper sur les nerfs. Donald doit absolument s’éloigner de cet incessant remue-ménage s’il veut se reposer. Un peu d’air frais, le parfum des fleurs, le calme d’une région dépeuplée, voilà les seuls ingrédients dont il a besoin pour se requinquer. À peine cette pensée s’est-elle manifestée que voilà déjà Donald en train de rouler à pleine balle en direction de la campagne. Là-bas, il aura la paix ! Mais le sort ne sera pas si clément avec ce gaffeur de canard car pendant ses vacances, Donald fera tout sauf se reposer...

    Belle et désopilante, cette nouvelle création Disney est une formidable lettre d’amour adressée à Donald. Son malheur fait notre bonheur et, dans cet opus muet, Donald n’arrête pas de râler. Un livre signé Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci qui rappelle la frénésie des films d’animations Disney des années 1950.

    Mon avis : Je ne suis pas du tout une fan des BD Disney mais là, je n'ai pas pu résister lorsque mon duo d'auteur préféré s'y met ! Les Vacances de Donald est une BD sans texte, comme savent le faire nos deux auteurs avec un dessin qui respecte parfaitement Disney et le nature a foison comme on pouvait le voir dans leur série Love.
    Je dois admettre que Donald n'est pas du tout un personnage que j’appréciais enfant, mais en vieillissant je me rends compte qu'il me ressemble énormément dans son coté grincheux. Et cette fois-ci Donald en a marre des bruits incessants de la ville, il veut le grand air, la nature, là tout de suite maintenant, lui et sa patience légendaire.
    Partir en ballade à la montagne avec lui s'avère aussi drôle et cocasse que dans les dessins animés de mon enfance. Je suis littéralement retombée en enfance dans cette nature pleine de bruits et d'animaux qui sont là, et cohabitent mal avec les citadins venus profiter du "calme" de la nature !

    « Lettres perduesDans la neige ardente »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :