• Les Garçons de l'été

    Les Garçons de l'été
    Rebecca Lighieri
    Folio - 2018
    9782072755200 

    Résumé éditeur : «Avec eux, je tremble, je frémis, je suis dans l’adoration, et ce n’est pas un service à rendre aux enfants que de les adorer.» 
    Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l’été sauvage de La Réunion. Mais l’été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu’elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.

     Mon avis : Un roman psychologique que mon représentant m'avait conseillé. Cela fait un bout de temps que je n'avais pas touché à de la littérature française alors pourquoi pas ? C'est un roman choral qui nous permet de suivre sur une même famille la descente aux enfers qu'elle va vivre suite à un malheureux accident : le fils ainé, le beau et fort Thadée vient de perdre sa jambe. Lui qui était si brillant et parfait adulé de tous n'est pus qu'ombre de lui-même. J'ai mis quinze jours à lire ce roman car au début disons-nous le je le lisais un peu sans convictions, plus par curiosité... Il y a beaucoup de termes techniques liés au surf ce n'est pas gênant en soit mais cette descente aux enfers va aller crescendo et croyez-moi j'ai été bluffée ! Les personnages ont tous un point de vue si réaliste qu'on se dit que cette histoire pourrait arriver et c'est ce qui la rend encore plus glaçante ! Aucune famille n'est parfaite, et il suffit d'un simple incident pour faire tout voler en éclats, briser des vies et des êtres à jamais...

    « RebornC'est lundi que lisez-vous ? #110 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :