• Les Contes de Terremer

    Réalisateur : Goro Miyazaki
    Scénario : Goro Miyazaki et Keiko Niwa
    Adapté de la série de romans de : Ursula K. Le Guin
    Inspiré du roman graphique de : Hayao Miyazaki
    Studio : Ghibli

    Année de production : 2006
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Les Contes de Terremer racontent les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Épervier pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Épervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

    Mon avis : Premier film réalisé par le fils Miyazaki, d'ailleurs le père était en total désaccord au point de ne plus du tout lui parler pendant toute la réalisation du film ! J'ai bien aimé, tout tourne autour de la magie, il y a des dragons, un monde à sauver et ce cher Arren en proie à des cauchemars morbides et qui est constamment " traqué " par sa propre ombre. Néanmoins, il y a quelques faits que je n'ai toujours pas compris (si quelqu'un peut m'éclairer j'en serais ravie ! ) : déjà le mystère concernant Therru (pour ne pas spoil) je n'ai pas du tout compris ce qu'elle faisait ici dans ce monde ; autre grand mystère : le méchant de l'histoire c'est un homme ou une femme ? On ne rit pas sur le résumé il est indiqué comme "une" sorcière mais dans les dialogues c'est toujours "seigneur" alors ça me laisse perplexe. Ensuite Tenar et son lien avec Épervier j'aurais vraiment aimé que ça soit plus creusé et travaillé bien que le film ainsi fait soit long je trouve qu'il aurait mérité un plus grand développement encore. C'est en m'intéressant au créateur du scénario que j'ai découvert que le film était basé sur une série de romans (6 livres) : " Le cycle de Terremer " et honnêtement j'aimerai bien les lires pour voir ce qui n'est peut-être pas abordé et qui manque dans le film.

    « Highschool of The DeadDeux mangakas à Angoulême »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :