-
Le Chien du Tibet
Réalisateur : Masayuki Kojima
Scénario : Naoto Inoue
Studio : Madhouse et China Film GroupAnnée de production : 2011
Nationalité : Sino- japonaisRésumé : Après la mort de sa mère, Tenzin est obligé de quitter la ville pour aller vivre avec son père, docteur dans la prairie tibétaine. Ce changement de vie radical est difficile pour cet enfant de dix ans : il doit s’habituer à la vie de nomade, se familiariser avec ce père qui est un inconnu, allant même jusqu’à garder un troupeau de moutons, bétail des plus indiscipliné… Un jour, le jeune garçon est témoin d'un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute… Celui-ci deviendra son plus fidèle ami. Mais dans les montagnes, un danger rôde. La chasse s’organise alors…
Mon avis : Un beau film émouvant, même s'il n'a rien d'exceptionnel au niveau graphisme ou histoire. En effet, graphiquement si le décor et les personnages n'ont rien de grandioses ils m'ont quand même plus mais les chiens sont vraiment disproportionnés sur certaines scènes et puis depuis quand les chiens du Tibet hurlent comme des loups ?
Au niveau de l'histoire, ça m'a rappelé Lassie mais en version plus dure et je l'avoue, j'ai versé ma petite larme... je n'ai rien à redire si ce n'est concernant la bête : d'où et comment est-elle apparue, on n'en sait rien alors que toute l'histoire s'encre dans du réel et non du fantastique alors j'ai trouvé ça un peu frustrant !Pour résumer : un film qui malgré quelques défauts fera passer un bon moment et verser des larmes aux âmes sensibles.
Besoin d'un autre avis ? :
Ma petite Médiathèque
Tags : Le chien du tibet, Masayuki Kojima, Naoto Inoue, animation sino-japonaise, Madhouse
-
Commentaires