• Jizo

    JizoJizo (One-Shot)
    Mr Tan et Mato
    Glénat - 2020

    9782344036495

    Résumé éditeur : Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous... sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part.
    Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l'emmène ?
    Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami.Surtout qu'une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit…

    Mon avis : Un manga scénarisé par l'auteur de Mortelle Adèle, avouez qu'en voyant la couverture vous vous êtes demandés si j'étais folle ? Mr Tan s'invite dans une histoire poétique sur les Jizo, des petites statuettes japonaises,  en nous présentant une histoire enfantine mais qui aborde un thème plutôt sombre dont je vous tairai le mot même si on s'en doute assez rapidement. Nous suivons Aki, un jeune garçon qui se retrouve seul dans un parc sans aucun souvenir de l'endroit où se trouve ses parents ni sa maison. Jizo, un jeune garçon avec casquette et chandail déchiré propose alors de l'aider mais est-il vraiment là pour l'aider ? En effet l'enfant mène Aki plus loin dans la forêt et ne semble pas vouloir l'aider à retrouver sa maison... Aki se retrouve dans un monde étrange qui est pourtant le sien... 
    J'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire de fond. Les graphismes ne sont pas ouf en soi mais suffisamment détaillés pour nous entrainer au Japon dans ce parc où personne ne semble voir Aki.

    « Bilan de mes lectures de Novembre 2020Middlewest »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :