• Middlewest

    MiddlewestMiddlewest (1 en cours)
    Skottie Young et Jorge Corona
    Urban Link - 2020
     

    978281330068

    Résumé éditeur : Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d’une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le coeur d’Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile.Accompagné de son ami le plus fidèle, un « Jiminy Cricket » aux allures de renard, le jeune garçon choisit de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle. Un périple à travers un pays fantastique marqué par l’enchaînement de rencontres imprévues, au cours duquel Abel devra se poser les bonnes questions s’il veut surmonter ses erreurs passées et se réconcilier avec son histoire de famille.

    Mon avis : Mon tout premier de ce nouveau label et je dois dire que j'étais sûre de craquer pour cet ado malheureux accompagné de son compagnon renard qui parle... Le graphisme est très beau et mon seul regret est que le format ne soit pas un format BD classique pour encore mieux profiter des couleurs et des décors. Les auteurs nous ont concocté une intrigue à la fois sombre et poétique digne d'un film d'animation !
    Nous suivons Abel et ses relations plus que conflictuelles avec son père... Un soir tout dérape et ce dernier se transforme en tornade meurtrière et touche Abel, dans sa fuite, en plein cœur. L'adolescent et son acolyte goupil vont se retrouver seuls et désorientés quittant pour la première fois leur ville natale. Mais ce chemin n'est pas uniquement un apprentissage de la vie. En effet, Abel rencontre très vite d'autres créatures surnaturelles qui n'ont d'yeux que pour sa chair... Heureusement pour lui, il croise par hasard un homme d'un certain âge prêt à en découdre qui va le prendre sous son aile et tenter de guerrier le mal qui ronge l'adolescent. Mais très vite notre héro va n'en faire qu'à sa tête et tenter lui même de trouver les réponses à ses questions... À ses risques et périls... 
    L'ambiance est vraiment chouette et nous entraine également dans le monde des forains que j'ai vraiment été émerveillé par ce premier tome dont l'atmosphère m'a rapellé le premier tome de Croquemitaines chez Glénat.

    « JizoCarrie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :