• I Am A Hero

    I Am A HeroI Am A Hero (22 tomes) 
    Kengo Hanazawa
    Kana - 2012
    9782505014409

    Résumé éditeur :  Il croyait avoir une vie normale, il va basculer dans l'horreur.

    Mon avis : Quand j'ai emprunté les trois premiers tomes à la bibliothèque, c'était vraiment pour voir, comme vous le savez les histoires de zombies ne sont vraiment pas mon fort et je savais pas avance que j'allais m'ennuyer. Sauf que dans cette histoire, ce n'est finalement pas tant les zombies le sujet central, mais son protagoniste. L'auteur s'attache à nous dépeindre sa psychologie de presque trentenaire complètement paranoïaque lorsqu'il est seul chez lui. Puceau avec une copine qui semble encore proche de son ex-petit ami, c'est aussi le travail d'assistant mangaka n'arrivant pas à percer qui est mis en avant dans les deux premiers tomes. Car au début, on suit avant tout son quotidien et on cerne ce personnage sous tout les angles avant qu'un virus ne survienne. Alors qu'il se rend à une séance de tir, il décide de passer voir sa petite amie pour s'excuser et là... incompréhension. Toute la ville devient folle, il court sans trop savoir où aller ni comment réagir. Si la masse de personne infectée est le déclencheur, l'auteur réussi à nous plonger dans l'angoisse. J'ai dévoré les 11 tomes et je peux vous dire qu'avec ma grande imagination débordante il a été dur d'éteindre pour dormir après la lecture en continue de cette série. On ne tombe pas dans le gore et la débilité, non les personnages, même les détestables sont avant tout humains et chacun réagit à sa manière. En suivant Suzuki, on vit son propre cauchemar, il a dû tuer des gens. Il ne cesse de penser par rapport à la loi alors même que toute entité censé la faire respecter a disparu.  Alors oui, j'ai complètement adhéré à cette série brillante !  C'est dur, angoissant mais complètement génial !

    On s'éloignera ensuite de nos personnages principaux pour montrer l'étendue des ravages, mais aussi découvrir un personnage intriguant : le prophète Kurusu ! Tome 11/22

    « Daniel Avner a disparuSaving Human Being »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:18

    Le pire c'est qu'à la lecture du premier tome le personnage principal m'étais totalement antipathique et je doutais vraiment d'aller jusqu'à tome trois !

    1
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 19:14
    Bidib

    mmm... tu m'intrigue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :